Le match amical de pré-saison de Manchester City contre Barcelone à Orlando, en Floride, a été retardé en raison d’un violent orage dans la région.
Pep Guardiola devait affronter son ancienne équipe avec un coup d’envoi à minuit, mais le match a maintenant été retardé en raison de l’éclairage et de la pluie qui s’abattait sur le terrain.
Les deux équipes présentes au Camping World Stadium étaient déjà entrées dans la salle lorsqu’il a été annoncé que le match serait retardé en raison de conditions météorologiques dangereuses.
Confirmant la nouvelle, City a posté sur X : « Le match de ce soir a été retardé en raison d’une tempête qui approche à Orlando. La durée du retard sera confirmée en temps voulu. »
Les champions en titre de la Premier League ont depuis confirmé qu’une heure de début proposée avait été émise, ajoutant : « Le match de ce soir contre Barcelone à Orlando débutera désormais à 20h20 heure locale (1h20 BST) à condition qu’il n’y ait pas d’autres orages dans la région. »
Le match amical de pré-saison de Manchester City contre Barcelone à Orlando, en Floride, a été retardé en raison d’un violent orage
Un avertissement sur les écrans à l’intérieur du stade a informé les supporters de l’approche des conditions météorologiques.
Les supporters ont envahi les coulisses du stade sur les conseils des responsables
Les supporters, y compris les enfants, se sont retirés sous un abri protecteur à l’intérieur du stade de 60 000 places
City a continué à rassurer les supporters sur le fait que le jeu commencerait en déclarant que « les échauffements commenceront bientôt » dans un message X à 00h34 BST.
Pendant ce temps, des milliers de supporters de Barcelone et de City à l’intérieur du stade qui étaient arrivés tôt pour regarder toute la préparation d’avant-match ont également été invités à se retirer dans des abris alors que la pluie commençait à frapper la zone.
Un avertissement sur les écrans à l’intérieur du terrain a informé les supporters de l’approche des conditions météorologiques, indiquant : « En raison des intempéries, l’événement a été temporairement retardé.
« Veuillez vous abriter sous les halls couverts jusqu’à nouvel ordre. »
Les supporters, y compris les enfants, se sont retirés sous un abri protecteur à l’intérieur du stade de 60 000 places en attendant des nouvelles sur la date à laquelle le match pourrait enfin commencer.
Mail Sport comprend que le match pourrait probablement commencer au plus tôt à 1 heure du matin en raison des restrictions imposées aux événements sportifs touchés par une tempête aux États-Unis.
Le règlement prévoit qu’un match est retardé de 30 minutes à chaque fois qu’un coup de foudre frappe dans un rayon de 13 kilomètres autour du stade.
Le dernier d’entre eux s’est produit vers minuit, ce qui signifie qu’un démarrage à 1 heure du matin est probablement le meilleur scénario, à condition qu’il n’y ait pas d’autres orages à proximité.
Les prévisions météorologiques en direct montrent que l’orage traversera Tampa et Orlando, avec le pire de la pluie encore à venir si le temps continue sur sa trajectoire actuelle.
Le patron de City, Pep Guardiola, avait déjà nommé son équipe de départ pour le choc de pré-saison
De fortes pluies devraient se poursuivre jusqu’à 23 heures, heure locale, ce qui signifie que City et Barcelone pourraient devoir attendre quatre heures avant de pouvoir débuter le match.
De fortes pluies devraient se poursuivre jusqu’à 23 heures, heure locale, ce qui signifie que City et Barcelone pourraient devoir attendre quatre heures avant de pouvoir débuter le match, mais ces craintes ont depuis été atténuées.
Jack Gaughan, de Mail Sport, est sur place et fournit une mise à jour, publiée sur X : « Orlando, 2024. Cela ne va pas commencer de sitôt. Il faut 30 minutes sans foudre avant que les joueurs puissent s’échauffer. »
City avait déjà nommé son équipe de départ pour le choc avec Jack Grealish et Kalvin Phillips parmi ceux choisis par Guardiola.
City jouera son dernier match amical de pré-saison contre Chelsea à Columbus, Ohio, samedi, avant de retourner en Angleterre pour le Community Shield contre Man United le samedi 3 août.