L’ailier de l’Athletic Club Nico Williams est peut-être en vacances à Marbella, mais il semble peu probable que ce soit une période tranquille pour le joueur de 22 ans. Le vainqueur de l’Euro 2024 a plusieurs options sur la table pour la saison prochaine, et aucune des parties intéressées n’est plus au courant de la suite des événements.
Selon sport Cependant, selon plusieurs sources du Pays Basque, Nico Williams aurait déclaré au club qu’il reprendrait l’entraînement de pré-saison le 5 août, et non le 12, comme initialement prévu par le club. Certains y voient un signe qu’il est sur le point de rester, ce qui lui permettrait d’être prêt pour son premier match de Liga, contre Getafe 10 jours plus tard, avec deux matches amicaux à disputer avant ce match.
Histoire d’Ig Gavi. pic.twitter.com/1MEPGvZ2tO
– barcacentre (@barcacentre) 27 juillet 2024
Pendant ce temps, le même média maintient toujours que Barcelone reste confiant quant au fait que Williams signera pour eux. Journal AS Le Paris Saint-Germain a par ailleurs annoncé qu’il ferait monter les enchères pour Williams. L’entraîneur Luis Enrique le connaît bien depuis qu’il était sélectionneur de l’Espagne, et le directeur sportif Luis Campos est un admirateur de longue date. L’équipe française a pris contact avec son agent, et son offre est susceptible d’éclipser celles de l’Athletic Club et de Barcelone, étant donné qu’ils seraient prêts à tout pour s’offrir Williams.
Il s’agit d’un tournant majeur pour Williams, qui a été la star de l’été en Espagne après ses exploits à l’Euro 2024. Jusqu’à présent, on a toujours dit que sa préférence était de rester dans son pays d’origine, donnant un avantage à l’Athletic et à Barcelone, mais une chose reste sûre : personne en dehors de son cercle intime, et peut-être même en son sein, n’a une idée claire de la direction que prendra Williams.