Le président de la Real Sociedad, Jokin Aperribay, a confirmé que le milieu de terrain vedette Mikel Merino avait déjà des offres sur la table pour quitter le club. Le joueur de 27 ans a encore un an de contrat et devrait quitter le club en raison de l’intérêt manifesté par Barcelone. Arsenal et l’Atlético Madrid.
Merino n’a pas renouvelé son contrat et Aperribay a admis que c’était un signe certain qu’il souhaitait partir cet été. La cote de l’international espagnol a également augmenté à l’Euro 2024 et la semaine dernière, Arsenal a repris contact avec son agent.
« Je pense que Mikel a été très sincère avec le Real. Il a eu une offre de renouvellement pour un an et s’il ne l’a pas renouvelée, c’est parce qu’il ne voulait pas dire aux fans du Real qu’il restait et qu’il partait ensuite, et je pense que cela parle bien de lui », a déclaré Aperribay à la presse, notamment sport.
Le Barça gagnera 11 millions d’euros cette pré-saison. 5 millions pour son match amical contre le Real Madrid, et 3 millions pour les matchs contre Manchester City et Milan. @JijantesFC
– barcacentre (@barcacentre) 30 juillet 2024
Il semblerait qu’il ne soit pas encore intéressé par un transfert à l’Atlético Madrid, qui a tenté de le recruter, mais Merino n’a pas été réceptif à leur proposition. La Real Sociedad négociera avec n’importe quelle partie, s’il le leur demande.
« J’aimerais qu’il ne parte pas, nous le souhaitons tous, mais s’il nous dit qu’il accepte l’une des offres qu’il a sur la table et qu’il veut que nous négociions, nous le ferons. Nous savons qu’il les a et nous en connaissons les détails. Mais pour le moment, nous continuons à espérer que Mikel Merino continue au Real », a déclaré Aperribay.
Il a été largement rapporté que Merino serait intéressé par un transfert en Premier League, mais Football España a été informé la semaine dernière que le milieu de terrain basque ne se précipiterait pas pour prendre une décision et préférerait prendre sa décision avec toutes les options sur la table. Le temps qu’il est prêt à attendre que Barcelone fasse une offre pourrait être la clé – ils travaillent actuellement sur le recrutement d’un attaquant vedette en premier.