Le FC Barcelone n’a toujours pas eu de nouvelles de Nico Williams concernant un éventuel transfert, mais il semble que son attention se soit portée sur Dani Olmo, en supposant que le premier reste à l’Athletic Club. Les Blaugrana doivent cependant négocier avec le RB Leipzig pour Olmo.
Les géants catalans ont le feu vert d’Olmo, mais n’ont toujours pas trouvé d’accord avec son club. sportLeipzig a refusé une deuxième offre du FC Barcelone pour Olmo. Les conditions proposées étaient comprises entre 45 et 50 millions d’euros à titre fixe, avec 10 à 15 millions d’euros disponibles en termes variables.
Dans le vestiaire, Marc Casadó est surnommé « Joshua ». Il s’agit d’une référence à Kimmich, joueur du Bayern Munich. Ses coéquipiers le considèrent comme un joueur similaire. @sport
– barcacentre (@barcacentre) 1er août 2024
Selon leurs informations, le problème ne réside pas nécessairement dans le montant, mais dans les modalités de paiement. Leipzig veut au moins 55 millions d’euros garantis pour Olmo, mais Barcelone pense qu’une structure de 50 millions d’euros plus 15 millions d’euros de variables pourrait être acceptée. Pourtant, Leipzig veut que la grande majorité de ces 50 millions d’euros soit versée au cours de l’année prochaine, alors que Barcelone, en l’état actuel des choses, devrait répartir le paiement sur plusieurs années.
Cela pourrait être un problème financier pour le Barça. Joan Laporta ayant déclaré qu’ils étaient en mesure de recruter Nico Williams début juillet, dont la clause libératoire s’élève à 58 millions d’euros et aurait dû être payée d’avance, les Blaugrana ne sont pas en bonne position pour négocier. L’alternative probable est que Barcelone paie plus que prévu pour le montant total afin d’obtenir des conditions de paiement plus favorables.