Comme confirmé plus tôt dans la journée, la sensation du FC Barcelone Lamine Yamal a été absent en raison d'une blessure à la cheville, l'ailier devant être absent pour une période de deux à trois semaines.
Ce coup dur signifie que le joueur de 17 ans manquera désormais les prochains matches de l'Espagne en UEFA Nations League contre le Danemark ce week-end et la Suisse la semaine prochaine.
Luis de la Fuente réagit à la blessure de Yamal
Le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente s'est exprimé aujourd'hui lors d'une apparition dans les médias, au cours de laquelle il a évoqué la blessure de Yamal et a souhaité à la sensation barcelonaise un prompt rétablissement.
« Barcelone, comme tous les clubs, nous a envoyé le rapport avec les tests correspondants et nous avons pensé qu'il était approprié qu'il ne voyage pas, car cela signifiait devoir refaire ici cette procédure, qui n'était plus nécessaire », dit de la Fuente.
« J'espère qu'il se rétablira le plus vite possible » il a ajouté.
De la Fuente a déjà appelé Bryan Gil en remplacement de Lamine, qui restera à Barcelone et se concentrera sur sa convalescence au cours de la trêve internationale.
Avant de rater le choc de la Real Sociedad dimanche, le La Masía La sensation avait disputé 16 matchs toutes compétitions confondues avec un retour de six buts et huit passes décisives.
Barcelone espère que la convalescence du jeune progresse bien et qu'il soit prêt à revenir à temps pour le choc du Celta Vigo juste après la trêve internationale.