Barcelone a terminé sa tournée de pré-saison aux États-Unis avec un match nul 2-2 contre AC Milanaprès un nul face à Manchester City et une victoire face au Real Madrid. Une fois de plus, Pau Victor a joué un rôle de premier plan.
L’équipe de Hansi Flick a pressé haut sans grande joie en début de match et les Rossoneri ont ouvert le score, Christian Pulisic trouvant Luka Jovic au second poteau pour une passe décisive après 10 minutes de jeu. Les Blaugrana ont eu du mal à gérer Rafael Leao et Samu Chukwueze à ce moment-là, mais Pulisic a orchestré le coup, et il a converti la passe décisive de Leao pour le deuxième but.
LEWANDOWSKI ! PREMIER BUT DE LA PRÉ-SAISON ! 💥#BARÇAMILAN 🇫🇷 pic.twitter.com/4aKhraBtW9
– FC Barcelone (@FCBarcelona) 7 août 2024
Le Barça a néanmoins réagi en continuant à presser et en trouvant de plus en plus de plaisir. C’est lors d’une de ces occasions que Robert Lewandowski s’est retrouvé devant le but et a puni la défense pour avoir reculé d’un tir dans le coin. Le Barça a également vu son but refusé après une belle interaction entre Victor et Lewandowski.
Qu’est-ce que tu préfères, le but ou la passe décisive ?
Pau Victor → Robert Lewandowski pic.twitter.com/WF8BOECnno– FC Barcelone (@FCBarcelona) 7 août 2024
Mais c’était un signe avant-coureur. Raphinha a testé Lorenzo Torriani sur sa gauche, tandis que Lewandowski et Victor ont suivi. C’est un centre de Raphinha dans le dos qui a trouvé Victor juste avant l’heure de jeu, et il a envoyé une belle passe décisive dans la trajectoire de Lewandowski pour conclure dans un but ouvert.
Victor a ensuite pris le dessus sur Alexis Saelemakers à deux reprises dans les dix minutes qui ont suivi, et a continué à courir comme un démon. Ce soir-là, il a été le meilleur joueur du club blaugrana aux côtés de Marc Casado, tout aussi infatigable mais aussi intelligent.
💭 Arrête ça Pau Victor !
– Espaces du Barça (@BarcaSpaces) 7 août 2024
Les changements se succédant à un rythme soutenu dans la dernière demi-heure, notamment par Lewandowski et Raphinha, Barcelone a continué à dominer le jeu sans créer de danger. Le match s’est terminé sur le score de 2-2, avec une séance de tirs au but qui a couronné Milan.