Lionel Messi a encore consolidé sa place de joueur de football le plus décoré en remportant le 45e trophée de sa carrière alors que l’Argentine conservait la Copa America.
Le capitaine argentin était en larmes après avoir subi une vilaine blessure à la cheville lors de la finale de lundi contre la Colombie, qui l’a contraint à quitter le terrain à la 66e minute.
Cependant, Messi était rayonnant après la fin de la prolongation au Hard Rock Stadium, lorsque l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez a marqué un but victorieux en fin de match.
Des scènes sauvages lors du choc final du tournoi ont vu des milliers de supporters se retrouver pris dans une bousculade effrayante alors que ceux qui voulaient voir Messi en action se précipitaient à travers les tourniquets et sautaient par-dessus les clôtures.
Messi continue d’être la figure principale de l’équipe d’Argentine et leur triomphe en Copa America n’a fait qu’accroître son avance en tant que joueur le plus célèbre du football, mais qui suit de près la légende de Barcelone.
Lionel Messi a encore renforcé sa place de joueur le plus décoré du football en remportant la Copa America avec l’Argentine
Messi a déjà remporté la Coupe du monde avec l’Argentine et est le joueur le plus titré de ce sport.
Cristiano Ronaldo a remporté 35 trophées tout au long de son incroyable carrière de joueur à travers l’Europe et l’Arabie saoudite
L’arrière brésilien Dani Alves est à la traîne derrière Messi avec 43 trophées et est devenu le premier joueur à atteindre ce total en remportant le Campeonato Paulista avec Sao Paulo après son retour dans son pays d’origine.
Des passages réussis à Barcelone, au Paris Saint-Germain et à la Juventus avaient auparavant permis à Alves d’être considéré comme l’un des meilleurs arrières latéraux du football moderne.
L’ancienne star égyptienne Hossam Ashour s’empare de la troisième place après avoir brillé en Afrique où il a remporté un nombre étonnant de 39 pièces d’argenterie au cours d’une période de 17 ans.
Ashour a pris sa retraite du football il y a deux ans après un bref passage au sein de l’équipe de la Pro League saoudienne Al-Ittihad et a raccroché ses crampons en tant que joueur le plus titré d’Afrique de tous les temps.
Un autre ancien coéquipier de Messi détient le quatrième rang des détenteurs du plus grand nombre de titres, après Andrés Iniesta, avec 37 titres individuels, la majorité d’entre eux ayant été remportés à Barcelone.
Le légendaire milieu de terrain espagnol a remporté neuf titres de Liga et quatre Ligues des champions lors de son passage au Camp Nou et a également célébré un triomphe consécutif au Championnat d’Europe avec l’Espagne et à la Coupe du monde en 2010 dans laquelle il a marqué le but vainqueur.
L’ancien défenseur de Barcelone et de Manchester United, Gerard Piqué, partage le même nombre de trophées qu’Iniesta et a également remporté quatre titres de Ligue des champions alors qu’il jouait pour le club catalan.
Les joueurs de Barcelone continuent de dominer le top 10 avec Sergio Busquets scellant la sixième place après avoir remporté 36 distinctions au cours de sa carrière établie comme l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs d’Europe.
L’ancien coéquipier de Messi à Barcelone, Andrés Iniesta, a remporté 37 trophées au cours de sa carrière
Ryan Giggs (à droite) est le joueur le plus décoré de Manchester United avec 35 trophées à son actif
David Alaba met fin à cette séquence en étant le premier joueur du Real Madrid à figurer sur la liste et a célébré 36 trophées lors de ses passages en Espagne et au Bayern Munich.
L’Autrichien a remporté 10 titres de Bundesliga à Munich et a également brillé lors de la conquête de deux titres de la Ligue des champions par son club. Il a depuis ajouté deux autres titres européens remportés avec Madrid.
Kenny Dalglish est le premier représentant du Royaume-Uni et au cours de sa carrière de joueur à Liverpool, il a remporté un nombre étonnant de 35 trophées.
L’Écossais a remporté 11 de ces titres dans son pays d’origine avant de déménager à Anfield où il a brillé en aidant le club à remporter six titres de première division et trois trophées de la Coupe d’Europe.
Ryan Giggs mérite sa place au numéro neuvième alors que la légende de Manchester United a soulevé 35 trophées au cours de son passage chez les géants anglais.
Le Gallois a remporté 13 titres de Premier League au cours de sa carrière de 24 ans au sein du club et a également remporté la Ligue des champions à deux reprises ainsi que plusieurs autres distinctions nationales.
Cristiano Ronaldo complète la liste en tant que 10e joueur le plus célèbre du football avec 35 trophées remportés par la légende portugaise.
Cinq titres de Ligue des champions, deux de Liga et trois de Premier League font partie de ses réalisations qui ont également permis à Ronaldo de réussir avec l’équipe nationale.