Le FC Barcelone a pris contact avec le club de Dani Olmo ce week-end et compte bien faire monter les enchères pour le joueur de 26 ans la semaine prochaine, car Nico Williams nourrit des doutes quant à un transfert en Catalogne. Mais ce ne sera pas facile pour les Blaugrana.
Malgré l’expiration de sa clause libératoire de 60 millions d’euros et la volonté du RB Leipzig de négocier pour la star espagnole, le FC Barcelone a été informé que sa dernière offre était inférieure de 20 millions d’euros. Les Blaugrana avaient proposé un accord de 40 millions d’euros plus 20 millions d’euros de variables pour Olmo, qui a été rejeté d’emblée par le club allemand.
Des sources du FC Barcelone affirment qu’ils « espèrent pouvoir annoncer quelque chose pendant la tournée ». Le directeur sportif Deco n’a donc pas voyagé aux Etats-Unis. « Il a plusieurs sujets ouverts et il faut le laisser travailler », affirment les sources du club. @FabrizioRomano
– barcacentre (@barcacentre) 29 juillet 2024
MARYLAND Les agents d’Olmo ont indiqué à Barcelone que le prix fixe de 60 millions d’euros n’était pas négociable et que, quel que soit le plan de paiement proposé, le montant ne pouvait pas être compensé par des variables. Cela donne de l’espoir à d’autres prétendants Manchester United et le Bayern Munich, qui, selon le quotidien catalan, reste intéressé par Olmo, qui veut régler son avenir avant son retour à l’entraînement de Leipzig.
Du côté du Barça, les Catalans restent optimistes quant à la possibilité de conclure un accord avec Leipzig, et ils ont un atout en main : Olmo donnera la priorité à un retour dans son club d’enfance. Olmo a quitté le club à l’âge de 15 ans pour rejoindre le Dinamo Zagreb en 2014, et dix ans plus tard, il souhaite faire un retour glorieux en tant que vainqueur de l’Euro 2024.