Manchester United et Frenkie de Jong, c’est une histoire d’amour qui ne s’arrête jamais, même si cela implique que le sentiment est réciproque. Depuis qu’Erik ten Hag a pris les rênes d’Old Trafford, des liens se sont noués entre les deux, et une fois de plus, United a contacté Barcelone au sujet du milieu de terrain néerlandais.
Beaucoup pensaient que toute possibilité pour Barcelone de vendre De Jong était vouée à l’échec après que sa blessure à la cheville se soit avérée plus grave que prévu. Le joueur de 27 ans fait apparemment partie des plans de Hansi Flick, mais Mondial de Manchester dis ça Manchester United Les dirigeants de l’équipe ont fait une approche « provisoire » pour De Jong, en appelant pour savoir s’il serait disponible. Un montant approximatif de 35 à 47 millions d’euros est évoqué.
Flick a une confiance aveugle en Marc Casadó et Marc Bernal. @ffpolo
– barcacentre (@barcacentre) 7 août 2024
Même si Flick souhaite conserver de Jong, les finances pourraient prendre le dessus pour Barcelone. Selon certaines informations, notamment les paiements de salaire différés, de Jong est le joueur le mieux payé de la Liga, avec un salaire brut de plus de 30 millions d’euros par an. Il a également montré peu d’intérêt pour le renouvellement de son contrat, jusqu’en 2026, et s’ils ne parviennent pas à s’entendre sur un nouveau contrat, il serait logique pour Barcelone de vendre maintenant.
Tout cela reste inutile si United et Ten Hag ne parviennent pas à convaincre De Jong de faire le transfert. Barcelone a déjà été disposé à vendre, mais n’a pas eu son feu vert.