Connect with us

Mercato

Mieux que le Barça avec Nico Williams, le PSG sur le point de s’offrir une star à 78M€ ;bravo Nasser

Published

on

Mieux que le Barça avec Nico Williams, le PSG sur le point de s’offrir une star à 78M€ ;bravo Nasser

 

Même si le transfert de Khvicha Kvaratskhelia par Naples semble s’essouffler, le Paris Saint-Germain surveille de près Nico Williams. Cependant, malgré le jeune joueurs espagnol,  Paris va finaliser le transfert de Jadon Sancho à Manchester United.

 

Le choix de Nico Williams est laissé 

Que ce soit à droite ou à gauche, l’Espagnol de 21 ans Nico Williams brille à la Roja depuis le début du Championnat d’Europe, tout comme l’Américain Fabian Ruiz. Malgré l’intérêt du PSG, Williams devrait se rendre à Barcelone, où il s’apprête à payer sa clause libératoire.

 

Ces problèmes rendent le dossier difficile pour les pensionnaires du Parc des Princes, d’autant plus que le nouvel entraîneur du PSG, Luis Enrique, a atteint Jadon Sancho selon les médias britanniques, un autre dossier était en premier chez Nasser al-Khelaïfi : Jadon Sancho.

A Lire aussi  Carlo Ancelotti réitère la position du Real Madrid sur d'éventuelles nouvelles recrues

Les responsables de Manchester United auraient déclaré à leurs homologues parisiens qu’ils autoriseraient le départ de l’arrière gauche anglais en échange d’un chèque de 78 millions d’euros. L’ancienne star de Dortmund, Sancho, a connu une excellente saison avec le club de la Ruhr, qui a atteint la finale de la Ligue des champions en 1 et qui serait intéressé par le talentueux Espagnol.

 

 

 

Jadon Sancho une priorité

Selon les médias britanniques, la priorité de Nasser al-Khelaïfi était un autre dossier : celui de Jadon Sancho. Les responsables de Manchester United auraient déclaré à leurs homologues parisiens qu’ils autoriseraient le départ de l’arrière gauche anglais en échange d’un chèque de 78 millions d’euros. L’ancienne star de Dortmund, Sancho, a réalisé une excellente saison en disputant la finale de la Ligue des champions avec le club de la Ruhr. .

A Lire aussi  Barcelone soumet une nouvelle offre de 65 millions d'euros pour Dani Olmo avec une structure de paiement améliorée

Contrat difficile

 

La décision de transférer Jadon Sancho pourrait ne pas plaire au directeur sportif du PSG, Luis Campos, qui fait pression depuis des mois pour Khvicha Kvaratskhelia et Nico Williams. La situation est encore compliquée par l’implication d’Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG et rival de Campos, qui aurait proposé Luis Diaz au Qatar.

 

 

Des progrès attendus 

 

Le PSG doit désormais décider s’il peut répondre aux exigences des Diables Rouges. Aux dernières nouvelles, Manchester United, qui souhaitait prolonger le mercato, a accepté un chèque de 60 millions d’euros pour Sancho. La décision finale pourrait changer la stratégie de recrutement pour la saison estivale à Paris. Les semaines à venir s’annoncent cruciales pour l’équipe parisienne car l’intérêt augmente et les négociations sont probables.

Mercato

La Real Sociedad intensifie ses efforts pour recruter un défenseur de premier plan

Published

on

La Real Sociedad intensifie ses efforts pour recruter un défenseur de premier plan

Mats Hummels pourrait rejoindre la Liga dans un avenir très proche. Malgré des rumeurs selon lesquelles il serait lié à Majorque, l’ancien défenseur du Borussia Dortmund et du Bayern Munich suscite l’intérêt de la Real Sociedad, qui cherche toujours un remplaçant à Robin Le Normand.

Hummels est actuellement libre de tout contrat, son contrat avec Dortmund ayant expiré fin juin. Comme l’a rapporté Fabrizio Romano, il est la principale cible défensive du club et de nouvelles discussions sont prévues avec ses représentants dans les prochains jours.

De plus, la Real Madrid tente de recruter un nouvel attaquant avant la date limite des transferts, la semaine prochaine. Elle a récemment raté l’opportunité de s’attacher les services de Samu Omorodion, qui a quitté l’Atlético de Madrid pour rejoindre le FC Porto. Borja Mayoral a été évoqué tout l’été, mais des doutes planent sur son niveau de forme physique.

A Lire aussi  Le défenseur de Barcelone est absent pendant deux mois en raison d'une blessure majeure

Les sept prochains jours s’annoncent très chargés pour la Real Sociedad, qui recevra également bientôt les fonds provenant de la vente de Mikel Merino à Arsenal.

Continue Reading

Mercato

Le défenseur de Barcelone est absent pendant deux mois en raison d’une blessure majeure

Published

on

Le défenseur de Barcelone est absent pendant deux mois en raison d’une blessure majeure

Au cours des 6 à 8 dernières semaines, les blessures ont été encore plus graves que d’habitude à Barcelone. Ronald Araujo est absent jusqu’en décembre après avoir contracté un problème aux ischio-jambiers alors qu’il jouait pour l’Uruguay, tandis que Pedri et Ansu Fati ont également souffert de problèmes qui les ont obligés à manquer plusieurs semaines. Malheureusement, un autre joueur est désormais touché.

Selon Relevo, Andreas Christensen souffre d’une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant les deux prochains mois. Le défenseur danois souffre de problèmes de tendinite depuis l’été, mais on ne sait pas encore si c’est la raison pour laquelle il ne jouera pas avec le FC Barcelone jusqu’à fin octobre.

La blessure de Christensen laisse Barcelone à court de défenseurs centraux. Hansi Flick ne dispose que de Pau Cubarsi, Inigo Martinez et Eric Garcia en tant que titulaires, même s’il peut également compter sur Jules Kounde, qui évolue au poste d’arrière droit depuis deux saisons. Cela met également fin aux doutes sur l’avenir du joueur de 28 ans, qui était évoqué pour un éventuel départ, mais cela n’arrivera plus.

A Lire aussi  L'inquiétude des joueurs face à une blessure remet en cause le transfert de 20,5 millions d'euros de Villarreal pour l'attaquant de la Liga

Continue Reading

Mercato

Chronique de transfert de Matteo Moretto : Federico Chiesa, David Hancko, Clément Lenglet et Vinicius Junior

Published

on

Chronique de transfert de Matteo Moretto : Federico Chiesa, David Hancko, Clément Lenglet et Vinicius Junior

Matteo Moretto donne à Football España des informations exclusives sur les derniers accords qui dominent la presse espagnole, comme le révèle le Daily Briefing de Fabrizio Romano.

Federico Chiesa devrait faire la une des journaux la semaine prochaine en raison des rumeurs concernant Barcelone

Je pense que Federico Chiesa sera l’un des grands titres des derniers jours du mercato. Comme nous l’avons déjà dit, il n’est pas dans les plans de Thiago Motta, qui a décidé de saisir une autre opportunité et n’a plus qu’un an de contrat. Il peut partir pour environ 15 millions d’euros avec bonus, ce qui est un prix abordable.

Concernant son salaire, certaines exigences sont revues à la baisse par rapport au début de l’été. Il s’agit en partie de l’argent, mais surtout du projet proposé à Chiesa. Je pense qu’il veut se lancer dans un projet qui le convainc pleinement, et en arrière-plan, il y a le fait qu’il puisse signer un contrat gratuit avec un nouveau club dans six mois.

Son agent fait office d’intermédiaire entre Barcelone et la Juventus pour voir s’il existe une réelle possibilité de transaction. C’est une proposition qui lui a été faite par l’agent, et Barcelone l’a mis sur la table, mais aucune offre concrète n’est arrivée pour lui. Ils doivent régler leurs problèmes avec la limite salariale et inscrire Dani Olmo avant que quoi que ce soit ne se produise. En Angleterre, il y a eu quelques demandes, mais c’est tout.

La décision de Paulo Dybala exclut la Roma de faire appel à un ailier

Finalement, la Roma a recruté Matias Soule pour avoir une alternative. Il était clairement un très gros investissement pour l’avenir de la Roma, il est dans l’équipe d’Argentine, devant Paulo Dybala, et il a le talent pour devenir l’une des recrues de l’été.

A Lire aussi  L'inquiétude des joueurs face à une blessure remet en cause le transfert de 20,5 millions d'euros de Villarreal pour l'attaquant de la Liga

D’un autre côté, il est vrai qu’il a été recruté parce que la Roma savait que Dybala pouvait partir. Ce transfert a échoué, sans doute parce que l’offre d’Al-Qadsiah n’était pas assez élevée, entre autres raisons. Dybala n’a jamais donné son feu vert pour que le transfert se concrétise et a décidé de ne pas le faire.

Il ne fait aucun doute que si l’accord avait été conclu, cela aurait allégé la masse salariale de la Roma. Maintenant, je pense qu’il est très improbable qu’un ailier arrive. Nous parlions de Rodrigo Riquelme qui ne viendra pas. Ils doivent trouver un remplaçant pour Tammy Abraham, mais ce n’est pas une question de finances, et je ne m’attends pas à des départs à cause de la décision de Dybala.

Marc Pubill, Hector Fort et le poste d’arrière droit de Barcelone

Avec le latéral droit d’Almeria Marc Pubill, on parle d’une opportunité commerciale, car il était sur le marché après son transfert à l’Atalanta, ce qui est une situation assez similaire à celle de Chiesa. Pubill a été proposé à Barcelone, et c’est une option qu’ils envisagent.

Barcelone doit d’abord régler ses finances, comme c’est le cas avec Chiesa, et ils ont aussi Hector Fort là-bas. Ce qu’on m’a dit, c’est que Fort veut rester et a l’impression qu’il va le faire.

Alavés, le RCD Mallorca et Gérone ont manifesté leur intérêt, mais ces approches ont été rejetées, car Fort pense qu’il restera à Barcelone. La semaine prochaine, nous verrons si les plans du Barça changent. Évidemment, s’ils recrutent un autre latéral droit, cela pourrait changer les choses, mais pour l’instant Pubill est une opportunité qui se présente dans les derniers jours du mercato, mais elle n’est pas plus avancée.

L’Atlético Madrid poursuit toujours David Hancko, mais où se trouve Clément Lenglet ?

Je peux dire simplement que l’Atlético Madrid et le Feyenoord sont en pourparlers pour voir s’ils peuvent débloquer la situation concernant David Hancko. Les Néerlandais continuent de demander entre 35 et 40 millions d’euros pour Hancko, et l’Atlético essaie de voir s’ils peuvent se rapprocher pour conclure l’affaire.

Avec le défenseur du FC Barcelone Clément Lenglet, il est leur option de secours et il attend de voir ce qui se passe avec Hancko. Il est prêt à prolonger son contrat et ensuite partir en prêt, il a déjà un accord avec l’Atlético. Il n’y a pas eu beaucoup de progrès dans son cas, et je pense qu’il doit avoir d’autres options, mais pour l’instant, on ne sait pas exactement lesquelles.

A Lire aussi  VIDÉO : La réaction de Trent Alexander-Arnold alors que Darwin Nunez plaisante sur son transfert au Real Madrid

L’Arabie Saoudite et les offres énormes pour Vinicius Junior et Eder Militao

Ces dernières semaines, il a été rapporté en Espagne que l’Arabie Saoudite était prête à offrir un contrat d’un milliard d’euros à Vinicius, et Marca et Diario AS ont proposé environ 400 millions d’euros pour lui.

Je ne doute pas que l’Arabie saoudite ait sondé son camp pour voir s’il y avait une chance que cela se réalise, mais je n’ai pas connaissance d’offres concrètes, surtout pour Vinicius.

Je n’imagine pas non plus que Vinicius ou Eder Militao auraient été intéressés – on ne sait jamais avec certitude avec ces choses-là – mais je crois que l’intérêt était un peu exagéré.

Il faut également souligner que l’Arabie Saoudite n’a pas dépensé autant d’argent que l’été dernier, battant des records de transferts. Je serais surpris qu’ils aient atteint ces chiffres, je suis sûr qu’ils se sont renseignés, mais tout cela me semble un peu étrange.

Matteo Moretto sera de retour avec plus de nouvelles sur les transferts dans les prochains jours, fournissant des informations exclusives sur les plus grandes histoires en Espagne et en Italie.

Continue Reading

Mercato

Le manager de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, confirme Mikel Merino à Arsenal et révèle le montant du transfert

Published

on

Le manager de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, confirme Mikel Merino à Arsenal et révèle le montant du transfert

L’entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, a confirmé la nouvelle que tout le monde connaissait : Mikel Merino va rejoindre Arsenal. Le milieu de terrain de 28 ans avait conclu un accord avec Arsenal il y a quelque temps, mais la Real Sociedad n’a pas dévoilé les détails de l’accord avec eux avant cette semaine, lorsque le président Jokin Aperribay s’est rendu à Londres pour conclure les négociations.

Un accord a été trouvé jeudi après-midi pour Merino, et l’ancien joueur de Newcastle United se rendra vendredi à Londres pour signer les documents. La Real avait accepté son départ lorsque Merino n’avait pas répondu à leur offre de contrat l’année dernière. Il ne lui reste plus qu’un an de contrat.

A Lire aussi  Nico Williams pourrait bien rejeter le PSG et le FC Barcelone

Alguacil n’était cependant pas du tout amer d’avoir perdu son vainqueur de l’Euro 2024.

« Je suis très heureux, je me sens très fier que Mikel Merino franchisse cette étape importante, cela parle très bien de la Real Sociedad, du travail que nous avons fait et surtout de lui », a déclaré Alguacil à Relevo.

Il a également révélé ce que la Real Sociedad était susceptible de gagner grâce à cet accord.

« Il est arrivé à 22 ans et part à 28 ans, c’était un joueur énorme. Il a été performant avec nous, il a fait grandir l’équipe, nous avons gagné une Coupe avec lui, cinq qualifications européennes, une Ligue des champions de folie et nous recevons un peu plus de 30 millions d’euros pour lui. C’est le genre de recrutement que nous voulons. »

A Lire aussi  Aston Villa devance le Barça sur un ailier portugais à 50M€

La même source a indiqué que le montant du transfert était de 32,5 millions d’euros plus 5 millions d’euros de primes variables après des semaines de négociations. La Real Sociedad a déjà fait venir Luka Sucic du RB Salzbourg pour pallier la perte de son pilier. Benat Turrientes a également fait un pas en avant cette saison. Arsenal a enfin trouvé son joueur, et Merino arrive après avoir réalisé la plus grande performance de sa carrière en Allemagne, après avoir joué un rôle déterminant en tant que remplaçant pour l’Espagne.

Continue Reading

Mercato

Vinicius Junior devrait rejeter toute offre de la Pro League saoudienne

Published

on

Chronique de transfert de Matteo Moretto : Federico Chiesa, David Hancko, Clément Lenglet et Vinicius Junior

Le Real Madrid n’a pas l’intention de vendre Vinicius Junior en raison de l’intérêt de transfert de la Pro League saoudienne.

Les rumeurs de transfert à travers l’Europe affirment que la ligue soutenue par le PIF envisage de poursuivre en permanence le Brésilien comme prochaine signature de superstar dans le pays.

Les rapports sur le montant que Vinicius pourrait gagner dans un club en Arabie saoudite varient, mais la plupart s’accordent à dire qu’il pourrait gagner plus d’un milliard d’euros.

Cependant, pour y parvenir, il devrait décider de quitter Los Blancos, et le Real Madrid devrait négocier un accord de sortie pour le joueur de 24 ans et sa clause libératoire d’un milliard d’euros.

A Lire aussi  Matteo Moretto : chronique des transferts : Samu Omorodion, Julian Alvarez, Aymeric Laporte, Conor Gallagher

Le Real Madrid a écarté les premiers intérêts et la situation devrait rester close au moins jusqu’à l’été prochain au plus tôt.

Malgré les rumeurs selon lesquelles la Pro League saoudienne ne serait pas découragée par ce premier rejet de Madrid, l’expert des transferts Matteo Moretto affirme que toutes les futures offres seront refusées, selon le Daily Briefing de Fabrizio Romano.

Moretto a affirmé qu’aucune « offre concrète » n’avait été reçue à Madrid pour leur joueur vedette, et que le joueur ne serait pas intéressé s’ils le faisaient, mais la puissance financière au Moyen-Orient signifie que l’avenir pourrait être changeant malgré une baisse globale des dépenses au cours des 12 derniers mois.

A Lire aussi  Un accord de 20,5 millions d'euros conclu alors que Villarreal détourne le transfert de la Real Sociedad pour l'attaquant

Continue Reading

Mercato

La légende de Liverpool remet en question l’ambition de Martin Zubimendi après son rejet en Premier League

Published

on

La légende de Liverpool remet en question l’ambition de Martin Zubimendi après son rejet en Premier League

La star de la Real Sociedad, Martin Zubimendi, a été critiquée par l’ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, pour avoir rejeté un transfert à Anfield.

La Real est restée forte dans son objectif de conserver son pivot au milieu de terrain alors que les géants de la Premier League ont lancé une opération ambitieuse pour l’amener à Merseyside.

Alors que la saga des transferts se développait, Zubimendi aurait envisagé de quitter le Pays basque pour la première fois de sa carrière, suite à une offre alléchante de Liverpool.

Cependant, malgré la volonté de Liverpool de payer sa clause libératoire de 60 millions d’euros à Saint-Sébastien, la décision finale a été laissée à Zubimendi, et il a choisi de rester.

Carragher a exprimé sa frustration face à la situation dans le cadre du podcast The Overlap de Sky Sports, où il s’est demandé pourquoi Zubimendi resterait avec la Real.

« Pour être honnête, il a 25 ans, il vient de remporter le Championnat d’Europe et joue pour la Real Sociedad, je sais que c’est le club de sa ville natale mais je pense qu’il est temps d’entrer en Premier League », a-t-il déclaré aux fans lors de l’événement en direct.

A Lire aussi  L'inquiétude des joueurs face à une blessure remet en cause le transfert de 20,5 millions d'euros de Villarreal pour l'attaquant de la Liga

« C’est décevant qu’il ne vienne pas en Premier League, le meilleur championnat du monde, et qu’il ne joue pas la Ligue des champions avec un club historique. La Real Sociedad ne peut pas être ta dernière étape. »

Les commentaires de Carragher ne seront pas bien accueillis par les supporters de La Real, qui ont salué la loyauté de Zubimendi envers son club d’enfance, en faveur d’un départ à l’étranger.

La Real Sociedad est confiante dans sa capacité à repousser toute offre potentielle de dernière minute au cours de la fenêtre estivale, mais le marché de janvier pourrait rouvrir les spéculations.

A Lire aussi  Le PSG officialise un transfert magistral à 60M€

Continue Reading

Mercato

Samu Omorodion se voit proposer un transfert en Premier League en dehors de l’Atlético Madrid

Published

on

Samu Omorodion se voit proposer un transfert en Premier League en dehors de l’Atlético Madrid

L’attaquant de l’Atlético Madrid Samu Omorodion pourrait se voir proposer un nouveau transfert en Premier League à Aston Villa.

L’avenir du joueur de 20 ans à Madrid est incertain après l’échec d’un transfert de 35 millions d’euros à Chelsea ce mois-ci.

Cela a retardé les accords entre les clubs, qui ont vu Conor Gallagher atterrir à Madrid et Joao Felix revenir à Chelsea.

Cependant, les Rojiblancos restent déterminés à faire circuler Omorodion avant la fermeture de la fenêtre de transfert de la Liga le 30 août, car ils prévoient davantage de renforts.

A Lire aussi  Le contrat de l'Espagnol médaillé d'or olympique avec l'Atalanta échoue

Selon la dernière mise à jour du Daily Mail, Villa a manifesté son intérêt, alors qu’Unai Emery se prépare pour sa toute première campagne en UEFA Champions League.

L’Atlético Madrid cherchera à obtenir un prix proche de celui proposé par Chelsea, mais Emery a le temps de son côté et pourrait faire baisser cette valorisation en dessous de 30 millions d’euros.

Omorodion a marqué huit buts en championnat de première division en prêt à Alaves la saison dernière et pourrait remplacer Jhon Duran à Villa Park si l’international colombien est transféré par Emery la semaine prochaine.

Continue Reading

Mercato

Le point sur le dossier de Federico Chiesa à Barcelone, au milieu des discussions autour d’un contrat de 15 millions d’euros

Published

on

Le point sur le dossier de Federico Chiesa à Barcelone, au milieu des discussions autour d’un contrat de 15 millions d’euros

Depuis le début de l’été, le FC Barcelone a été associé à de nombreux ailiers gauches, mais le joueur le plus abordable est Federico Chiesa, de la Juventus. L’ailier italien n’a plus qu’un an de contrat et ne fait pas partie des plans de Thiago Motta.

De nombreuses rumeurs ont circulé autour d’un éventuel transfert, le FC Barcelone ayant fait une offre pour le joueur de 26 ans, même si les montants varient selon les rapports. Matteo Moretto a expliqué à Football España que les Blaugrana n’avaient pas encore fait de transaction pour Chiesa. Bien qu’il soit une option qu’ils envisagent pour la dernière semaine du marché des transferts, la réalité est que son agent leur a proposé la possibilité de le recruter.

Le représentant de Chiesa, Fali Ramadani, agit actuellement comme intermédiaire entre Barcelone et la Juventus pour voir si un accord peut être conclu. Avant toute transaction, il est clair que les Catalans doivent d’abord résoudre certains problèmes liés à la limite salariale, notamment en faisant signer Dani Olmo. À ce stade, il leur faudra clairement faire quelques calculs pour savoir s’ils ont les fonds nécessaires pour conclure un accord pour Chiesa.

A Lire aussi  Aston Villa devance le Barça sur un ailier portugais à 50M€

Continue Reading

Mercato

L’entraîneur de Getafe, José Bordalas, s’emporte à propos des transferts : « Nous finirons par payer pour cela »

Published

on

L’entraîneur de Getafe, José Bordalas, s’emporte à propos des transferts : « Nous finirons par payer pour cela »

L’entraîneur de Getafe, José Bordalas, a de nouveau critiqué la direction du club et le président Angel Torres, en l’avertissant que cela pourrait se traduire par une relégation des Azulones. Pour leur premier match à San Mamés la semaine dernière, Getafe n’avait qu’un effectif de 17 joueurs, et la situation ne s’améliore pas encore.

S’exprimant avant le choc de Getafe contre le Rayo Vallecano samedi soir, Bordalas a été un personnage très différent de celui qui était fier de leur point à San Mames, alors qu’il cherchait à faire pression sur le directeur sportif Ruben Reyes et Torres pour qu’ils agissent.

« Il y a une certaine anxiété et une certaine préoccupation », a commenté Bordalas, qui prédit une « saison longue et difficile ». Ce n’est pas seulement que Getafe manque de joueurs actuellement, deux de ses meilleurs joueurs pourraient également partir avant la fin du mercato. « Djene est un joueur de Getafe et nous n’avons aucune nouvelle de quoi que ce soit. Mayoral est un joueur de Getafe et moi, en tant qu’entraîneur, je compte sur lui. Nous prenons grand soin de lui pour qu’il revienne dans les meilleures conditions », a estimé l’entraîneur de Getafe.

A Lire aussi  Rayo Vallecano se rapproche de la signature sensationnelle de James Rodriguez

« Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup de postes à pourvoir. Le club le sait, évidemment, car le président l’a dit publiquement. Il nous faut au moins quatre ou cinq joueurs, je pense quelques-uns de plus. »

Bordalas a maintenu Getafe confortablement en place la saison dernière, et à un moment donné, il était en marge de la course européenne, mais avec l’équipe en perte de talent et Mayoral toujours une cible pour les autres équipes, il a clairement fait savoir que la relégation était une possibilité réelle.

« La saison est longue et l’effectif est réduit. Les équipes [around us] « Nous avons été considérablement renforcés. Je suis arrivé, lors de ma deuxième étape au club, dans une dernière ligne droite difficile, dans une situation angoissante, et nous avons réussi à survivre », a-t-il déclaré à Relevo.

A Lire aussi  Hansi Flick ravi du duo de Barcelone - cela pourrait avoir un impact sur la décision concernant la stratégie de transfert

« L’effectif était important et s’est affaibli depuis. L’année dernière, il y avait moins d’arrivées que de départs. Et cette saison, nous sommes comme nous sommes. On ne peut pas affaiblir l’effectif comme ça, car au final, c’est nous qui en payons le prix. »

Le natif d’Alicante est revenu à Getafe une deuxième fois pour sauver l’équipe il y a deux saisons et s’est laissé convaincre de rester au Coliseum. Cependant, Torres pourrait voir Bordalas chercher à partir s’il ne peut pas lui garantir un minimum de ressources à l’avenir, même s’il semble assuré pour cette saison.

Continue Reading

Mercato

La nouvelle recrue de Manchester City, Ilkay Gundogan, rejoindra l’équipe d’entraîneurs de Pep Guardiola à l’avenir

Published

on

La nouvelle recrue de Manchester City, Ilkay Gundogan, rejoindra l’équipe d’entraîneurs de Pep Guardiola à l’avenir

Vendredi après-midi, Manchester City a confirmé la signature d’Ilkay Gundogan en provenance du FC Barcelone, un an après le même transfert en sens inverse. Le joueur de 33 ans ne coûtera pas un centime à City non plus.

Selon The Athletic, Gundogan n’avait aucune intention de quitter Barcelone jusqu’à jeudi dernier. Après l’entraînement, Gundogan a rencontré Hansi Flick pour discuter de son avenir, et c’est après sa rencontre avec l’entraîneur du FC Barcelone qu’il a téléphoné à Pep Guardiola.

Selon leurs informations, Gundogan est sorti de la réunion sans aucune clarté sur son avenir, mais Flick lui a dit qu’il ne pouvait pas garantir à Gundogan un rôle important en raison de l’arrivée de Dani Olmo, Pedri et Fermin Lopez en compétition pour le même poste.

Lorsque Gundogan a appelé Guardiola, l’entraîneur catalan a confirmé qu’il serait ravi de le récupérer, mais qu’il devait confirmer auprès du département recrutement qu’ils étaient partants. Après avoir obtenu le feu vert, le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a été informé dimanche que Gundogan étudiait des options de départ.

A Lire aussi  Une deuxième équipe de Premier League se révèle être le prétendant du paria de Barcelone

Lors de l’entretien téléphonique initial avec Guardiola, Gundogan a expliqué qu’il pensait déjà à sa vie après le football et qu’il souhaitait devenir entraîneur. Il a été suggéré qu’après sa retraite, il aimerait rejoindre l’équipe d’entraîneurs de Guardiola, où qu’il soit à ce moment-là, une idée qui a plu à Guardiola.

Il n’est pas surprenant que Gundogan envisage de devenir entraîneur, et si Xavi Hernandez l’a recruté, c’est en partie à cause de sa capacité à organiser et à diriger sur le terrain. Les grands joueurs n’ont jamais été certains de devenir de grands entraîneurs, mais Gundogan a travaillé avec les deux managers qui ont peut-être marqué la Premier League au cours de la dernière décennie, Guardiola et Jürgen Klopp.

A Lire aussi  L'inquiétude des joueurs face à une blessure remet en cause le transfert de 20,5 millions d'euros de Villarreal pour l'attaquant de la Liga

Continue Reading

Trending