Le milieu de terrain de la Real Sociedad Mikel Merino semble prêt à quitter le club depuis plusieurs mois, et il semble que son départ ne se dirige que dans une seule direction. Arsenal continue de progresser dans les négociations pour Merino.
Le joueur de 27 ans a été un élément clé de la Real depuis qu’il a rejoint le club, mais il n’a pas accepté une offre de contrat qui, selon le président Jokin Aperribay, était sur la table depuis un an. Comme l’a écrit Matteo Moretto sur Briefing quotidien de Fabrizio RomanoMerino a donné son accord pour un transfert à Arsenal, et les conditions personnelles ont été convenues.
De plus, Arsenal continue de progresser dans ses négociations avec Txuri-Urdin. Le principal point de discussion actuellement est de savoir quel sera le montant de la prime et quel sera le montant basé sur la réalisation de certains objectifs.
Après que Merino a repoussé les avances de l’Atlético Madrid et que Barcelone, qui avait manifesté son intérêt pour Merino, a décidé que le milieu de terrain n’était plus une priorité pour eux, la voie est libre pour faire le transfert du vainqueur de l’Euro 2024. Sauf surprise majeure, il semble que tous les chemins mènent aux Émirats pour Merino.