Il semble de plus en plus probable que Nico Williams reste au sein de l’Athletic Club pendant au moins une saison supplémentaire. Barcelone a fait pression pour recruter le vainqueur de l’Euro 2024 cet été, mais les dirigeants du club sont désormais résignés à ne pas pouvoir le recruter.
Dernière minute : La signature de Dani Olmo pourrait être scellée dans les prochains jours. @sanantheone
– barcacentre (@barcacentre) 31 juillet 2024
Williams n’a pas encore confirmé publiquement où il jouera au football pendant la campagne 2024-25, mais Barcelone ne s’attend pas à ce que ce soit avec eux. ESPN rapportant que le joueur de 22 ans souhaite déménager en Catalogne – c’est le point de vue de ceux au sein du Paris Saint-Germain, qui veulent signer Williams pour remplacer Kylian Mbappé.
Les doutes de Williams sur son arrivée découlent de l’incertitude quant à son inscription en Liga. Barcelone a les fonds nécessaires pour activer sa clause libératoire avec l’Athletic, mais il est loin d’être certain qu’ils aient la marge salariale nécessaire pour enregistrer son contrat, d’autant plus qu’ils n’ont conclu aucun départ significatif à ce stade de l’été.
Il est fort probable que le FC Barcelone se sépare de Williams s’il ne rejoint pas le club cet été, notamment s’il signe un nouveau contrat avec l’Athletic. C’est une décision importante pour un joueur aussi jeune, surtout s’il souhaite rejoindre l’équipe d’Hansi Flick.