Le milieu de terrain du FC Barcelone Oriol Romeu est sur le point d’effectuer son retour dans son ancienne équipe de Gérone.
Le vétéran ne devrait pas jouer un rôle régulier pour La Blaugrana dans les mois à venir et Gérone cherche à ajouter de l’expérience à ses rangs pour une campagne d’UEFA Champions League.
Romeu a été lié à un retour à Gérone depuis qu’il a déménagé en Catalogne au début de la saison dernière et a signé un contrat de trois ans avec Barcelone.
Le club a confirmé qu’un appel a été passé pour permettre à Romeu de quitter sa base d’entraînement aux États-Unis pour finaliser une sortie.
🚨CONFIRMÉ : Oriol Romeu a quitté la tournée américaine de Barcelone avant un retour en prêt à Gérone 🚨 https://t.co/pWMwitmgjK
— Football Espagne (@footballespana_) 2 août 2024
Selon les rapports de Monde du sportil rejoindra Gérone en prêt pour la saison 2024/25, Gérone payant l’intégralité de son salaire.
Il n’y a aucune confirmation concernant une clause d’achat incluse dans l’accord, les deux clubs gardant leurs options ouvertes sur lui.
Le départ de Romeu libère de l’espace salarial à Barcelone et les met en conformité avec les règles du Fair Play Financier (FFP), avant la nouvelle campagne.