Pierre-Emerick Aubameyang a dit à une star d’Arsenal qu’il devrait signer pour Marseille, selon un rapport.
Aubameyang, ancien capitaine des Gunners, a passé la saison dernière avec l’équipe française avant de déménager en Arabie saoudite, où il a rejoint Al Qadsiah.
Il a joué pour Arsenal entre 2018 et 2022, marquant 92 buts avant de partir pour Barcelone après que sa valeur ait chuté à la suite d’une brouille avec le manager Mikel Arteta.
Maintenant, selon Sam Dean Selon The Telegraph, le joueur de 35 ans tente de convaincre l’un de ses anciens coéquipiers de traverser la Manche et de quitter le club du nord de Londres.
C’est l’attaquant Eddie Nketiah que le joueur de 35 ans conseillerait de quitter, l’Anglais étant loin dans la hiérarchie des Emirats et potentiellement prêt à partir.
Pierre-Emerick Aubameyang (photo) tente de convaincre un joueur d’Arsenal de signer à Marseille, selon un rapport
L’attaquant a joué pour les Gunners entre 2018 et 2022 et a brièvement été capitaine de l’équipe
Il souhaite désormais qu’Eddie Nketiah (photo) déménage en France alors qu’un éventuel départ d’Arsenal se rapproche
Marseille a déjà finalisé la signature de Mason Greenwood en provenance de Manchester United et pourrait se retrouver avec une attaque entièrement anglaise s’ils optent pour Nketiah.
Greenwood pourrait être rejoint à Marseille par Nketiah – qui n’a débuté que 10 matchs de Premier League pour Arsenal la saison dernière.
Marseille aimerait que Nketiah et Greenwood jouent côte à côte dans une nouvelle ligne offensive, avec le meilleur buteur de la saison dernière, Aubameyang, qui partirait cet été.
L’ancienne star d’Arsenal, Aubameyang, a inscrit 17 buts et délivré huit passes décisives en 34 apparitions en Ligue 1 la saison dernière.
Nketiah a marqué quelques buts importants pour Arsenal au cours des deux dernières saisons, notamment un doublé lors d’une victoire 3-2 contre Manchester United en janvier 2023.
Il a également inscrit un triplé lors de la victoire 5-0 contre Sheffield United la saison dernière.
Mais le joueur de 25 ans est derrière Gabriel Jesus, Kai Havertz et peut-être même Leandro Trossard sur la liste des candidats de Mikel Arteta pour opérer comme attaquant central d’Arsenal.
Nketiah se retrouve en bas de la hiérarchie dans l’équipe d’Arsenal et a eu du mal à obtenir des minutes la saison dernière
Marseille a atteint les demi-finales de l’UEFA Europa League la saison dernière, où il a perdu contre les futurs champions, l’Atalanta.
Mais Marseille a terminé huitième de Ligue 1 et ne s’est donc pas qualifié pour une nouvelle campagne européenne.