Lamine Yamal continue de faire des vagues dans le monde du football avec ses performances époustouflantes à l’Euro 2024 pour l’Espagne.
Le joueur de 16 ans a marqué un but merveilleux qui s’est avéré décisif lors de la victoire 2-1 de la Roja en demi-finale contre la France mardi, la star de Barcelone devenant ainsi le plus jeune buteur de l’histoire d’un Championnat d’Europe.
Le ciel semble être la limite pour l’ailier, mais il a brillé par son absence sur le jeu vidéo EA FC 24.
Bien qu’il ait joué pour les géants catalans et son équipe nationale, Yamal n’est pas disponible pour les joueurs du monde virtuel, ce qui soulève des questions quant aux raisons pour lesquelles il en est ainsi.
Cependant, l’absence de Yamal est due au fait qu’il n’a que 16 ans, car EA Sports aurait une règle souple qui empêche les joueurs de moins de 17 ans d’apparaître dans le jeu.
Des questions ont été soulevées quant à la raison pour laquelle le jeune prodige espagnol Lamine Yamal ne figure pas sur EA FC 24
L’ailier de Barcelone ne peut pas apparaître car il n’aura 17 ans que ce week-end
Cela signifie qu’il ne fait pas partie du mode carrière ou des options de jeu en ligne d’EA FC 24, un sort similaire ayant eu lieu avec les jeunes stars du passé.
Par exemple, sur FIFA 23, la star du PSG Warren Zaire-Emery n’était pas disponible dès son lancement car il n’a eu 17 ans qu’en mars 2023, tandis que la même chose s’appliquait à Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund sur FIFA 22.
Cependant, cela suggère que Yamal pourrait être ajouté une fois qu’il aura 17 ans, son anniversaire étant prévu pour samedi.
Cela signifie que les joueurs pourront bientôt utiliser la starlette, même s’il est possible qu’ils doivent encore attendre jusqu’à EA FC 25.
Pendant ce temps, bien que Yamal ne figure pas dans l’édition principale d’EA FC 24, il est disponible pour être utilisé dans le mode Euro 2024 du jeu, offrant une consolation aux fans.
C’est d’autant plus important que même si Yamal est ajouté dans une nouvelle mise à jour, il ne sera pas disponible pour être utilisé dans Ultimate Team.
Un sort similaire est arrivé à Warren Zaire-Emery du PSG qui avait 16 ans lors de la sortie de FIFA 23
Ailleurs, à l’instar des précédents exemples de Zaïre-Emery et Moukoko, d’autres jeux vidéo ont eu le problème d’intégrer de jeunes talents.
Par exemple, en 2014, la série populaire Football Manager a dû demander au père de Martin Odegaard la permission de l’ajouter au jeu alors qu’il n’avait que 15 ans.
Cependant, Yamal est disponible pour ceux qui jouent à Football Manager 24.