Avec leur défaite à Las Palmasle FC Barcelone n’a qu’un point d’avance sur le Real Madrid en Liga, les Merengues ayant également un match en moins puisque leur match contre Valence a été reporté en raison de graves inondations dans certaines régions d’Espagne.
Ainsi, pour conserver leur place au classement, il est essentiel que les Blaugranes ne perdent plus de points en championnat. Mais cette tâche ne sera pas très facile, car les Catalans ont deux matches difficiles qui les attendent contre Majorque et le Real Betis.
L’une des raisons de la mauvaise performance de l’équipe Blaugrana face à Las Palmas était l’absence de certains joueurs clés. En plus des absences à long terme de Ter Stegen, Ronald Araujo, Andreas Christensen et Marc Bernal, Flick était également privé d’autres joueurs importants pour ce match.
Casado a été suspendu, tandis que Yamal n’est arrivé qu’en seconde période après avoir raté les trois matchs précédents en raison d’un problème physique. Mais l’absence de Dani Olmo a été surprenante car il n’est pas entré sur le terrain, alors qu’il était sur le banc pour ce match.
Après le match, Hansi Flick a fait allusion à un éventuel problème physique qui l’empêchait de jouer ce match. Récemment, il a été révélé que le milieu de terrain souffrait d’une surcharge pubienne.
Cependant, Monde Deportivo rapporte que Flick peut respirer tranquillement à cet égard, puisque l’Espagnol sera disponible pour participer au prochain match difficile contre Majorque à Son Moix.
En fait, l’ancien attaquant du RB Leipzig sera disponible pour jouer ce match dès le début, mais ce sera finalement Flick qui décidera s’il doit commencer ce match.
Mais compte tenu de l’importance du match pour Barcelone, Flick cherchera vraiment à aligner son onze de départ le plus fort, et Dani Olmo débutera probablement.