Connect with us

Joueurs du Barça

Le prodige de 16 ans, baigné par Lionel Messi quand il était bébé, qui a stupéfié l’Euro et attend maintenant l’Angleterre

Published

on

Le prodige de 16 ans, baigné par Lionel Messi quand il était bébé, qui a stupéfié l’Euro et attend maintenant l’Angleterre

Passer ses examens finaux est déjà assez stressant sans que près de 50 millions de personnes placent leurs espoirs de football sur vous.

Lamine Yamal ne sait pas autrement. Bienvenue dans le monde du jeune roi d’Espagne de 16 ans, équilibreur en chef des engagements scolaires et de la célébrité sportive. Mardi soir, Yamal a marqué un but étonnant contre la France pour aider l’Espagne à se qualifier pour la finale de l’Euro 2024, où elle pourrait affronter l’Angleterre, moins de deux semaines après avoir découvert ses notes scolaires.

Marquer un vainqueur tardif en PE est l’apogée de la carrière de football de nombreuses personnes. Pour Yamal, salué par son manager comme un « génie » et autrefois lavé bébé par Lionel Messi, il y a de plus gros poissons à frire.

Il suffit de demander à Barcelone : ils sont tellement déterminés à garder Yamal qu’ils ont une clause dans son contrat exigeant 868 millions de livres sterling à quiconque veut l’acheter. Alors, qui est Yamal, un successeur potentiel de Messi qui porte toujours un appareil dentaire ? Lamine Yamal (à gauche, photographié avec son père Mounir) prend d’assaut l’Euro 2024 à 16 ans – et il pourrait affronter l’Angleterre en finale La star de Barcelone a réalisé un superbe but pour faire tomber la France et mener l’Espagne sur la grande scène.

A Lire aussi  L'ancien attaquant du FC Barcelone se souvient d'une anecdote intéressante sur Lamine Yamal

Il a dû faire ses devoirs et terminer ses examens scolaires lors de l’Euro avec l’Espagne. Yamal a été lavé par Lionel Messi alors qu’il était bébé en 2007 lors d’une séance photo du calendrier de Barcelone Pour comprendre la star espagnole, il vaut la peine d’examiner de près sa famille. Yamal est né à Barcelone en 2007 d’un père marocain, Mounir, et de sa mère Sheila, originaire de Guinée équatoriale.

Les deux drapeaux de ces bottes sont cousus sur ses bottes personnalisées, signe qu’il n’a pas perdu de vue ses racines. Il a grandi dans la maison familiale à Rocafonda, une zone résidentielle bâtie à environ 20 miles sur la côte au nord-est de Barcelone. Ce qui est frappant, c’est à quel point sa famille semble solidaire.

Après son merveilleux but mardi, sa sœur était en larmes dans les tribunes de Munich tandis que sa mère était vue en train d’embrasser un autre membre de la famille. La boulangerie de son oncle est désormais ornée d’un graffiti mural de Yamal célébrant son but, qui consiste à former les chiffres trois, zéro et quatre avec ses doigts pour représenter le code postal de Rocafonda 304. On en sait le plus sur son père. Mounir n’a que 32 ans, soit plus jeune que le coéquipier de Yamal, Jesus Navas, 38 ans, qui a joué contre la France.

A Lire aussi  « Il n'est pas très intense en défense » : la star du FC Barcelone Lamine Yamal tacle son coéquipier espagnol Nico Williams après avoir marqué contre l'Athletic Bilbao

L’Instagram de Mounir est inondé de photos de Yamal jouant pour l’Espagne et Barcelone ainsi que d’une litanie de clichés d’eux ensemble lors de leurs voyages. Tous les grands moments, il est là, vivant son rêve par procuration à travers son fils. Yamal souligne ses fortes racines dans sa ville natale, en formant avec ses doigts les chiffres trois, zéro et quatre pour représenter le code postal de Rocafonda 304.

Le jeune de 16 ans porte des bottes arborant les drapeaux de la Guinée équatoriale et du Maroc en hommage à ses parents.

Joueurs du Barça

Endrick et Lamine Yamal sont nés avant l’explosion de l’ère Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en Espagne, mais ils sont prêts pour une autre rivalité pour les âges… les starlettes façonneront le destin du Real Madrid et de Barcelone

Published

on

Endrick et Lamine Yamal sont nés avant l’explosion de l’ère Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en Espagne, mais ils sont prêts pour une autre rivalité pour les âges… les starlettes façonneront le destin du Real Madrid et de Barcelone

 

Ils sont nés à un an d’intervalle – juste avant l’explosion de l’ère « Cristiano Ronaldo-Lionel Messi » en Liga – et maintenant les sensations adolescentes Endrick et Lamine Yamal sont prêtes à lancer une nouvelle rivalité pour les âges.

A Lire aussi  Les attaquants du FC Barcelone en course pour le prix Pichichi - tous deux en tête de la liste des buteurs les plus marquants

Endrick aura 18 ans en juillet et vient de marquer ses deux premiers buts pour le Brésil, l’un à Santiago Bernabeu et l’autre à Wembley. Lamal aura 17 ans une semaine avant l’anniversaire d’Endrick. Il n’a débuté que 14 matchs pour Barcelone et trois pour l’Espagne, mais en un temps record, il est devenu le joueur le plus important de son club et de son pays.

Endrick est né juste avant la saison 2006-2007, Lamal juste après. Le Real Madrid a remporté le championnat. Messi, 19 ans, était déjà à Barcelone et avait marqué 14 buts toutes compétitions confondues, mais il était encore à deux saisons de son premier Ballon d’Or. Ronaldo était encore à Manchester United et n’arrivera au Real Madrid qu’en 2008.

Leur rivalité historique ne sera jamais surpassée, mais voir l’Espagnol Yamal et le Brésilien Endrick s’affronter au Bernabeu, c’était comme un retour à l’époque où l’Argentin Messi affrontait le Portugais Ronaldo sous les couleurs de leurs clubs respectifs. Et c’était un avant-goût de ce qui allait suivre.

A Lire aussi  Aston Villa devance le Barça sur un ailier portugais à 50M€

Endrick a signé au Real Madrid en décembre 2022 alors qu’il n’avait que 16 ans en provenance de Palmeiras. Le coût initial de 35 millions d’euros passera à 60 millions s’il réussit en Espagne et personne ne doute qu’il le fera.

La sensation adolescente Endrick a marqué deux buts pour le Brésil pendant la trêve internationale

Lamine Yamal, une autre starlette, a fait ses débuts dans l'équipe senior espagnole à l'âge de 16 ans.

Lamine Yamal, une autre starlette, a fait ses débuts dans l’équipe senior espagnole à l’âge de 16 ans.

Les deux jeunes sont nés avant l'explosion de l'ère Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Les deux jeunes sont nés avant l’explosion de l’ère Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Juni Calafat, le super scout du Real Madrid en Amérique du Sud, est en contact permanent avec le joueur depuis sa signature. Et lors d’un dîner chez lui, on lui a expliqué à plusieurs reprises ce que signifiait exactement signer au Real Madrid. Il est prêt.

Il ne manque pas de confiance. Il a annoncé lors du dîner avec le Brésil la veille du match de cette semaine qu’il sentait qu’il allait marquer son premier but au Bernabéu lors du match amical du lendemain soir et c’est ce qui s’est passé.

Il est déjà capable de rivaliser physiquement avec les défenseurs centraux rivaux et même de les intimider. Il y a une agressivité qui lui a permis de déloger Marc Cucurella du ballon et qui devra être maîtrisée, mais Madrid ne voudra pas trop adoucir les bords durs.

Il devra conserver une certaine forme de jeu pour vaincre ses adversaires mais aussi la concurrence à domicile. Trois places seront à prendre dans l’attaque du Real Madrid la saison prochaine et il devra affronter son coéquipier international Rodrygo pour la dernière place aux côtés de Vinicius et Kylian Mbappé.

Endrick a lancé Vinicius dès son premier contact en tant que remplaçant au Bernabeu – ne pariez pas contre lui pour devancer Rodrygo en tant que troisième homme dans la nouvelle attaque à trois volets du Real Madrid.

Endrick a marqué le but victorieux en fin de match contre l'Angleterre à Wembley et rejoindra bientôt le Real Madrid

Endrick a marqué le but victorieux en fin de match contre l’Angleterre à Wembley et rejoindra bientôt le Real Madrid

Yamal représente déjà le Barcelone d'aujourd'hui mais aussi l'avenir de la Liga

Yamal représente déjà le Barcelone d’aujourd’hui mais aussi l’avenir de la Liga

Pour Yamine, il n’y a pas de problème de concurrence pour les places. Il représente l’avenir du Barça mais il représente déjà le présent.

Cela fait seulement cinq mois que Robert Lewandowski lui a fait des reproches – et cette période est passée très vite. Il est désormais tout aussi probable que Yamine se moque de Lewandowski pour ne pas lui avoir donné le ballon.

« Ce garçon est incroyable. A chaque fois qu’il touche le ballon, il fait mal à l’adversaire », a déclaré le défenseur espagnol Robin Le Normand après le match nul 3-3 de mardi contre le Brésil.

Il est devenu le grand espoir de l’Espagne en Allemagne cet été et on lui a demandé en milieu de semaine comment il gère mentalement le fait d’avoir fait l’impasse sur les phases U19 et U21 de sa carrière internationale. « J’essaie de ne pas trop y penser parce qu’alors on commence à s’inquiéter », a-t-il dit.

Pour le moment, il laisse les autres s’occuper de ses soucis. Ils ont tellement besoin de lui à Barcelone qu’ils ne veulent pas d’un épuisement à la Pedri que la plupart des gens attribuent à son absence de 70 matches lors de sa première saison et à sa sélection pour l’Euro et les Jeux olympiques.

Yamal est devenu le grand espoir de l'Espagne en Allemagne après avoir contourné les équipes U-19 et U-21

Yamal est devenu le grand espoir de l’Espagne en Allemagne après avoir contourné les équipes U-19 et U-21

Il y a une nouvelle naïveté autour d'Endrick (ci-dessus) et Yamal, mais les deux starlettes sont intrépides

Il y a une nouvelle naïveté autour d’Endrick (ci-dessus) et Yamal, mais les deux starlettes sont intrépides

On pouvait entendre la respiration rapide de Yamal quand il a été frappé à la première minute contre le Brésil, mais il a couru sans autre problème et il ne semble pas y avoir de doute sur sa force mentale non plus. « Je sais que tout le stade attend de voir ce que je peux faire », a-t-il déclaré à propos de la vie à Barcelone.

Il y a des choses qui lui rappellent son jeune âge. Son cousin le conduit encore à l’entraînement parce qu’il est trop jeune pour passer son permis de conduire.

Il suit les cours tous les après-midi à La Masia car le club veut qu’il donne l’exemple aux jeunes talents qui terminent leurs études. Mais une fois sur le terrain, il fait preuve d’une maturité qui dépasse son âge.

Yamal et Endrick font preuve d’une naïveté toute particulière. Le second a déclaré vouloir remporter 10 Ligas et cinq Ligues des Champions à Madrid. Le premier, lorsqu’on lui a demandé quel but il voulait absolument marquer récemment, a répondu : « Le but de la victoire contre le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions. »

Les deux hommes sont courageux et prêts à se lancer dans une rivalité qui guidera le destin des deux plus grands clubs d’Espagne. Madrid et Barcelone ont longtemps été synonymes de Ronaldo et Messi. La saison prochaine, ce sera Endrick contre Yamine.

 

 

Continue Reading

Joueurs du Barça

RÉVÉLÉ : La starlette de Barcelone et d’Espagne Lamine Yamal est le MEILLEUR prodige du football, selon un nouveau rapport… mais pouvez-vous deviner quels sont les six joueurs anglais qui font partie du top 50 ?

Published

on

RÉVÉLÉ : La starlette de Barcelone et d’Espagne Lamine Yamal est le MEILLEUR prodige du football, selon un nouveau rapport… mais pouvez-vous deviner quels sont les six joueurs anglais qui font partie du top 50 ?

 

Lamine Yamal est le jeune prodige le plus prometteur au monde, selon un nouveau rapport.

La liste annuelle NXGN – compilée par un réseau mondial d’experts du football pour jeunes – est de retour pour son édition 2024, classant les meilleurs talents adolescents du monde entier.

Pour cette année, les jeunes doivent être nés après le 1er janvier 2005, c’est-à-dire avoir 19 ans ou moins.

Parmi les lauréats précédents, on trouve Jude Bellingham, Rodrygo et Jadon Sancho, et la liste de cette année classe les 50 meilleurs jeunes du monde.

Le prodige du FC Barcelone et de l’Espagne, Yamal, est en tête de liste malgré ses 16 ans seulement. L’ailier, qui a fait ses débuts avec les géants catalans la saison dernière à l’âge de 15 ans, a brillé pour l’équipe de Xavi au cours de cette campagne.

Yamal est le plus jeune joueur à avoir joué à la fois pour Barcelone et la Roja et a brillé récemment

Yamal est le plus jeune joueur à avoir joué à la fois pour Barcelone et la Roja et a brillé récemment

Endrick, la nouvelle star du Real Madrid qui joue pour Palmeiras, était juste derrière Yamal en deuxième position.

Endrick, la nouvelle star du Real Madrid qui joue pour Palmeiras, était juste derrière Yamal en deuxième position.

Sa forme a été si impressionnante que Yamal a été appelé dans l’équipe d’Espagne en septembre 2023, avant de marquer lors de ses débuts contre la Géorgie.

NXGN 2024 – Top 10 des prodiges

10. Leny Yoro (Lille)

9. Claudio Echeverri (Man City, prêté à River Plate)

8. Kénan Yildiz (Juventus)

7. Kobbie Maino (Manchester United)

6. Vitor Roque (Barcelone)

5. Arda Güler (Réal Madrid)

4. Mathys Tél. (Bayern Munich)

3. Garenne ZaïreÉmeri (PSG)

2. Endrick (Palmeiras)

1. Lamine Yamal (Barcelone)

Cela signifie que le joueur de 16 ans est devenu le plus jeune joueur à avoir joué et marqué pour la Roja.

L’attaquant brésilien Endrick a été surnommé le deuxième meilleur prodige du monde, le joueur de 17 ans continuant de briller pour Palmeiras avant son transfert de 52 millions de livres sterling au Real Madrid cet été.

Warren Zaire-Emery du PSG, Mathys Tel du Bayern Munich et le milieu offensif du Real Madrid Arda Guler composent le top cinq, Zaire-Emery et Guler étant censés briller à l’Euro 2024 pour la France et la Turquie respectivement.

Vitor Roque, qui a rejoint Barcelone en janvier en provenance de l’Atlético Paranaense pour un montant initial de 30 millions de livres sterling, était sixième, l’attaquant brésilien étant comparé à son compatriote Ronaldo.

Derrière Roque se trouve le seul Anglais à figurer dans le top 10, Kobbie Mainoo ayant brillé pour Manchester United ces derniers mois.

La forme époustouflante de Mainoo a permis au milieu de terrain d’être promu dans l’équipe senior d’Angleterre mardi, et le joueur de 18 ans espère saisir toute opportunité qui se présentera à lui au cours de la semaine prochaine lorsque les Three Lions affronteront le Brésil et la Belgique à Wembley.

L’attaquant de la Juventus Kenan Yildiz et le défenseur de Lille Leny Yoro se classent respectivement huitième et dixième sur la liste NXGN, avec la nouvelle star de Man City Claudio Echeverri coincée entre eux à la neuvième place.

Echeverri – qui rejoindra City en provenance de River Plate cet été pour un montant initial de 12,5 millions de livres sterling – a été surnommé « le prochain Lionel Messi » et espère suivre les traces de ses compatriotes argentins Sergio Aguero et Julian Alvarez à l’Etihad.

Le PSG et la star française Warren Zaire-Emery ont complété le top 3, juste derrière le Brésilien Endrick

Le PSG et la star française Warren Zaire-Emery ont complété le top 3, juste derrière le Brésilien Endrick

Le milieu de terrain de Manchester United, Kobbie Mainoo, a été le seul Anglais à obtenir une place dans le top 10

Le milieu de terrain de Manchester United, Kobbie Mainoo, a été le seul Anglais à obtenir une place dans le top 10

Jobe Bellingham, 18 ans, frère de Jude, a fait partie du top 50 malgré son parcours en Championship

Jobe Bellingham, 18 ans, frère de Jude, a fait partie du top 50 malgré son parcours en Championship

Dans la liste, 17 pays différents sont représentés sur les cinq continents.

Outre Mainoo, cinq autres Anglais figurent dans le top 50 : Lewis Miley (19e), Jack Hinshelwood (31e), Ethan Nwaneri (41e), Archie Gray (43e) et Jobe Bellingham (50e).

Nwaneri est le plus jeune joueur de l’histoire d’Arsenal, tandis que Bellingham, frère de Jude, a impressionné pour Sunderland cette année en Championship malgré ses 18 ans seulement.

Parmi les autres joueurs notables du top 50 figurent le nouveau milieu de terrain des Spurs Lucas Bergvall, le Suédois étant classé 23e, l’étoile montante de Barcelone Pau Cubarsi, qui est 17e – et le futur attaquant de Chelsea Kendry Paez, l’Équatorien, 16 ans, devant arriver à Stamford Bridge à l’été 2025 pour 17 millions de livres sterling.

Continue Reading

Joueurs du Barça

Kylian Mbappé n’a pu qu’observer avec émerveillement Lamine Yamal produire l’un de ces moments « j’étais là »… La superstar adolescente espagnole est plus qu’un talent spécial, c’est un gagnant né

Published

on

Kylian Mbappé n’a pu qu’observer avec émerveillement Lamine Yamal produire l’un de ces moments « j’étais là »… La superstar adolescente espagnole est plus qu’un talent spécial, c’est un gagnant né

 

Il était à peine minuit passé qu’au plus profond de l’Allianz Arena, un footballeur de 16 ans est entré dans une salle remplie d’adultes avec son trophée de Joueur du match et a commencé à répondre aux questions.

Quelques minutes plus tôt, le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente avait déclaré que le football devait « prendre soin » de Lamine Yamal lorsqu’on l’avait interrogé sur le but dont on parlera pendant des années et des décennies à venir. Un but que son entraîneur avait tout simplement qualifié de « touche de génie ».

Tout le monde connaissait déjà ce prodige, qui avait dû apporter ses devoirs à l’Euro, mais ce fut l’un de ces moments générationnels qui ont cimenté son statut de talent le plus brillant du football.

De l’autre côté du terrain, Kylian Mbappé ne pouvait qu’observer, émerveillé. Mbappé n’avait que 19 ans lorsqu’il s’est présenté à la Coupe du monde 2018. Yamal aura 17 ans samedi.

Le garçon se souvient avoir regardé le dernier Euro avec ses amis dans un centre commercial près de sa ville natale de Rofaconda, puis avoir parlé du fait qu’il ne voulait pas de cadeau d’anniversaire et avait dit à sa mère que gagner l’Euro dimanche serait le cadeau parfait.

Lamine Yamal a été la vedette du spectacle lors de la victoire 2-1 de l’Espagne sur la France en demi-finale de l’Euro mardi

Yamal a aidé l'Espagne à vaincre une équipe de France dirigée par l'ancien prodige Kylian Mbappe (à droite)

Yamal a aidé l’Espagne à vaincre une équipe de France dirigée par l’ancien prodige Kylian Mbappe (à droite)

« J’ai visé exactement la lucarne où mon tir est entré et j’ai ressenti une sensation de pure exaltation », a-t-il déclaré, comme si c’était aussi simple que ça. Dans une arène où Arjen Robben coupait si souvent depuis l’aile droite et enroulait le ballon, c’était une frappe dont Robben aurait été fier.

A Lire aussi  Kylian Mbappé n'a pu qu'observer avec émerveillement Lamine Yamal produire l'un de ces moments "j'étais là"... La superstar adolescente espagnole est plus qu'un talent spécial, c'est un gagnant né

Lorsque Mail Sport s’est entretenu avec les personnes présentes dans le camp espagnol avant leur quart de finale contre l’Allemagne, le thème commun était que Yamal traitait les matchs comme s’il était dans une « cour d’école avec ses amis », jouant avec toute la joie de la jeunesse, exprimant son don et sans aucune pression.

Contre l’Allemagne, De la Fuente a remplacé Yamal dès la 63e minute car il avait du mal à revenir et a failli regretter cette décision. Une fois Nico Williams remplacé, l’Espagne n’a pratiquement plus eu d’occasions de marquer et a eu de la chance que l’Allemagne ne parvienne pas à concrétiser ses occasions avant le but victorieux de Mikel Merino en fin de match.

À Munich, il a gardé Yamal sur le terrain et lorsqu’il a commis une faute tactique sur Theo Hernandez et a reçu un carton jaune à quelques minutes de la fin, c’était la preuve qu’il était un gagnant né, plutôt qu’un simple talent spécial.

« Il a l’air d’être un joueur beaucoup plus expérimenté, pour être honnête », a déclaré De la Fuente. « Je suis heureux qu’il soit dans notre équipe et qu’il soit espagnol. Nous comptons sur lui et espérons pouvoir en profiter pendant les années à venir », a-t-il ajouté.

Yamal a trouvé le chemin des filets avec un superbe but égalisateur, devenant ainsi le plus jeune buteur de l'histoire de l'Euro

Yamal a trouvé le chemin des filets avec un superbe but égalisateur, devenant ainsi le plus jeune buteur de l’histoire de l’Euro

En plus de son talent, Yamal a montré une bonne gestion du jeu en commettant une faute tactique en fin de match.

En plus de son talent, Yamal a montré une bonne gestion du jeu en commettant une faute tactique en fin de match.

C’est De la Fuente qui a offert à Yamal ses débuts en Espagne en septembre dernier, ce qui était alors considéré comme un moyen d’empêcher le Maroc de le recruter.

Mais il n’aurait sûrement pas pu prévoir que Yamal aurait une influence déterminante pour mener la Roja à sa première finale depuis 2012.

A Lire aussi  Barcelone dévoile de nouvelles photos du Camp Nou rénové à 1,25 milliard de livres sterling... alors que les fans se demandent « d'où vient l'argent » en pleine crise financière

Au coup de sifflet final, Yamal a crié « Habla », ce qui signifie « Parlez maintenant », devant une caméra.

« Celui dont je parle le saura », a-t-il déclaré après le match, en référence aux propos d’Adrien Rabiot avant le match, qui avait déclaré que le jeune prodige devait faire plus. Aucun joueur anglais ou néerlandais ne fera cette erreur, c’est sûr.

Vers 2 heures du matin, heure locale, une photo de Yamal et de son père, Mounir, assis à l’intérieur de l’hôtel de l’équipe d’Espagne, a été publiée sur Instagram. Mounir était assis dans un maillot Yamal avec une perruque aux couleurs espagnoles, rayonnant de bonheur.

Le père de Yamal, Mounir, photographié en Allemagne portant un maillot espagnol avec le nom et le numéro de son fils

Le père de Yamal, Mounir, photographié en Allemagne portant un maillot espagnol avec le nom et le numéro de son fils

Après avoir joué un rôle important lors de la victoire de l'Espagne en demi-finale contre la France, Yamal, 16 ans, s'est détendu avec son père

Après avoir joué un rôle majeur lors de la victoire de l’Espagne en demi-finale contre la France, Yamal, 16 ans, s’est détendu avec son père

« Comme c’est beau la vie, merci mon Dieu », pouvait-on lire sur le compte de Mounir. Pour Mounir, du Maroc, et la mère de Yamal, Sheila, de Guinée équatoriale, quelle vie ! De l’autre côté des mers et des frontières jusqu’à Rofaconda à Mataro et maintenant jusqu’à Berlin en passant par Barcelone, la plus belle des histoires.

Marco van Basten avait 23 ans lorsqu’il a marqué la volée qui a permis aux Pays-Bas de se qualifier pour l’Euro 1988. Paul Gascoigne avait 29 ans lorsqu’il a marqué l’un des plus beaux buts de l’Euro 1996. Pourtant, rien ne sera comparable à la nuit où Lamine Yamal, 16 ans, a produit l’un de ces moments où il était là. Quel talent, quelle joie.

Continue Reading

Joueurs du Barça

Comment les fiers parents de Lamine Yamal ont quitté le Maroc et la Guinée équatoriale pour s’installer à Barcelone

Published

on

Comment les fiers parents de Lamine Yamal ont quitté le Maroc et la Guinée équatoriale pour s’installer à Barcelone

 

Fervent partisan de la percée surprenante de son fils dans le football, le père de Lamine Yamal a été choqué par les multiples blessures au couteau qu’il a subies lors d’une attaque mercredi soir.

Mounir Nasraoui, 35 ans, se trouvait dans la ville espagnole de Mataro où il aurait été agressé sur un parking avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital.

Selon La Vanguardia, des habitants locaux ont affirmé que Nasraoui s’était disputé avec des individus alors qu’il promenait son chien, la dispute ayant dégénéré en bagarre avant que Nasraoui ne soit poignardé à plusieurs reprises.

La ville catalane de Mataro est l’endroit où Mounir, sa femme de l’époque, Sheila Ebana, et leur bébé Yamal vivaient avant la fin du mariage de ses parents en 2010.

Le couple se serait rencontré après avoir émigré en Espagne, son père étant arrivé du Maroc, tandis que sa mère était originaire de Guinée équatoriale.

Mounir Nasraoui se trouvait dans la ville espagnole de Mataro où il aurait été agressé sur un parking

Le joueur de 35 ans est un fervent partisan de son fils prodige Lamine Yama

Le joueur de 35 ans est un fervent partisan de son fils prodige Lamine Yama

Des images ont fait surface montrant Nasraoui (maillot jaune du FC Barcelone) emmené après une apparente confrontation avec des membres de la communauté.

Des images ont fait surface montrant Nasraoui (maillot jaune du FC Barcelone) emmené après une apparente confrontation avec des membres de la communauté.

Yamal a toujours joué pour l’Espagne et a fait preuve de brio lors de la conquête de son quatrième titre européen plus tôt cet été. Pourtant, pour honorer son double héritage, le joueur de 17 ans a cousu les drapeaux du Maroc et de la Guinée équatoriale sur ses chaussures personnalisées.

On sait peu de choses sur la façon dont sa mère et son père se sont rencontrés, mais le couple s’est marié avant de donner naissance à la sensation du football en 2007. Malheureusement, à peine trois ans plus tard, la relation a pris fin et Yamal a déménagé avec sa mère dans la ville voisine de Granollers, où il allait commencer son parcours footballistique.

« Ma mère a peur pour moi quand je débute, mais elle me soutient beaucoup ! », a déclaré l’ailier à Barca Universal l’année dernière.

Le père de Yamal aurait également poursuivi une carrière dans le football après son arrivée dans la nation ibérique en provenance de son Maroc natal. Mais selon The Sun, incapable de trouver une voie professionnelle dans le jeu, il a travaillé comme peintre en bâtiment.

A Lire aussi  Lewandowski confirme être aussi bon qu'il y a deux ans 

Ce qui est frappant, c’est le soutien que lui témoigne sa famille. Après son but merveilleux lors de la récente compétition, sa sœur était en larmes dans les tribunes à Munich tandis que sa mère était vue en train d’embrasser un autre membre de la famille.

La boulangerie de son oncle est désormais ornée d’une fresque murale de graffitis représentant Yamal célébrant son but, sa marque de fabrique, qui consiste à former les chiffres trois, zéro et quatre avec ses doigts pour représenter le code postal de Rocafonda 304, la zone résidentielle construite à environ 32 kilomètres au nord-est de Barcelone, sur la côte, où il a grandi.

L'adolescent est originaire de Rocafonda, un quartier résidentiel de Mataro, une ville d'environ 120 000 habitants située à 32 kilomètres au nord-est de Barcelone.

Yamal souligne ses fortes racines dans sa ville natale, en formant les chiffres trois, zéro et quatre avec ses doigts pour représenter le code postal de Rocafonda 304

Le jeune homme de 17 ans porte des bottes portant les drapeaux de la Guinée équatoriale et du Maroc en hommage à ses parents

Le jeune homme de 17 ans porte des bottes portant les drapeaux de la Guinée équatoriale et du Maroc en hommage à ses parents

Yamal a été lavé par Lionel Messi alors qu'il était bébé en 2007 lors d'une séance photo du calendrier de Barcelone

Yamal a été lavé par Lionel Messi alors qu’il était bébé en 2007 lors d’une séance photo du calendrier de Barcelone

Yamal a célébré le succès de l'Espagne à l'Euro 2024 avec son frère et sa mère Sheila Ebana le mois dernier

Yamal a célébré le succès de l’Espagne à l’Euro 2024 avec son frère et sa mère Sheila Ebana le mois dernier

Yamal a été repéré pour la première fois par Barcelone à l’âge de sept ans. Un seul coup d’œil a suffi au recruteur et, avant même de s’en rendre compte, le jeune homme faisait partie de l’emblématique académie de La Masia, qui a formé certains des plus grands joueurs de tous les temps.

L’Instagram de Mounir est inondé de photos de Yamal jouant pour l’Espagne et Barcelone ainsi que d’une litanie de clichés d’eux ensemble lors de leurs voyages. Dans tous les grands moments, il est là, vivant son rêve par procuration à travers son fils.

Ses publications sont pleines de gratitude, avec des légendes telles que « en tant que père et en tant que personne, je remercie Lamine Yamal, merci mon fils » et « merci Lamine d’avoir fait de moi le papa le plus heureux ». Il a même lancé une diffusion en direct depuis le stade pendant le match contre la France, tant son enthousiasme et sa joie étaient grands.

Alors qu’il était bébé, Yamal a été lavé par le héros du FC Barcelone, Messi, lors d’une séance photo pour le calendrier du club. La photo est devenue virale au début de l’été lorsque le père de Yamal l’a partagée sur Instagram, la qualifiant de « début de deux légendes ».

A Lire aussi  Endrick et Lamine Yamal sont nés avant l'explosion de l'ère Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en Espagne, mais ils sont prêts pour une autre rivalité pour les âges... les starlettes façonneront le destin du Real Madrid et de Barcelone

En avril de l’année dernière, Yamal a fait ses débuts pour Barcelone à 15 ans et 290 jours, devenant ainsi le plus jeune à jouer pour le club depuis plus d’un siècle.

Le mois dernier, il célébrait sa victoire en tant que meilleur jeune joueur de l’Euro, remportée par la Roja. Yamal était encouragé par ses amis et sa famille après son triomphe à Berlin.

Nasraoui a été le plus grand supporter de son fils au fil des ans et était présent lorsque Yamal, 17 ans, a remporté le titre de champion d'Europe avec l'Espagne.

Nasraoui a été le plus grand supporter de son fils au fil des ans et était présent lorsque Yamal, 17 ans, a remporté le titre de champion d’Europe avec l’Espagne.

Le père de Yamal a publié une photo de lui rayonnant de fierté après le coup de sifflet final

Le père de Yamal a publié une photo de lui rayonnant de fierté après le coup de sifflet final

Parmi eux se trouvait son père, qui a pris part aux festivités sur la pelouse du Stade Olympique.

La nouvelle de l’attaque et des blessures qu’il a subies mercredi aurait sans doute été un choc pour ses proches.

Les médias espagnols Relevo et Mundo Deportivo ont depuis rapporté que Nasraoui était toujours à l’hôpital mais qu’il était « hors de danger ».

La police espagnole a arrêté trois personnes accusées de tentative de meurtre, comme le rapporte El Mundo.

Des images ont fait surface montrant le père du footballeur se disputant avec des habitants vers 15h45 mercredi avant d’être escorté par la police avant l’attaque brutale.

Avant l’arrivée de la police pour l’escorter, une autre vidéo montre Nasraoui emmené par un individu après ce qui semble être une dispute.

L’enquête est en cours suite à l’incident qui a eu lieu vers 21h10, heure locale.

Yamal photographié avec sa mère (à gauche) et son père (au centre) après la victoire de l'Espagne sur la Croatie

Yamal photographié avec sa mère (à gauche) et son père (au centre) après la victoire de l’Espagne sur la Croatie

Nasraoui était impliqué dans les forces de l’ordre l’année dernière lorsqu’il a été reconnu coupable d’avoir agressé et affronté des militants de Vox lors d’une campagne électorale.

Il a été condamné à payer une amende de 468 £ (546 €) et à indemniser un partisan du parti à hauteur de 934 £ (110 €) pour avoir cassé ses lunettes.

Continue Reading

Joueurs du Barça

« Il est encore temps de le supprimer » : Joao Felix et Lamine Yamal trollent la star de Barcelone et d’Espagne après qu’il a rendu publique sa nouvelle petite amie, une influenceuse mannequin

Published

on

« Il est encore temps de le supprimer » : Joao Felix et Lamine Yamal trollent la star de Barcelone et d’Espagne après qu’il a rendu publique sa nouvelle petite amie, une influenceuse mannequin

Les stars du FC Barcelone, passées et présentes, se sont brutalement moquées d’un joueur actuel après avoir publié un cliché amoureux avec sa nouvelle petite amie influenceuse.

João Félix et Lamine Yamal font partie des principaux fauteurs de troubles, tandis que la star espagnole Nico Williams s’est également mise à l’œuvre.

La malheureuse cible des moqueries est le jeune milieu de terrain Fermin Lopez, qui a affiché sa relation avec le mannequin Berta Gallardo sur Instagram avec des photos de vacances en Grèce.

Cela survient quelques jours seulement après que Lopez ait été impliqué dans un scandale de piratage, étant contraint de supprimer une publication le montrant en train de regarder Barcelone battre Valence sur un flux non officiel – quelque chose sur lequel LaLiga sévit.

« Il est encore temps de le supprimer », a plaisanté Félix, pour qui Chelsea a conclu un accord avec l’Atlético Madrid, dans les commentaires.

La star du FC Barcelone Fermin Lopez a été brutalement trollé par ses coéquipiers après avoir partagé une photo amoureuse sur Instagram avec sa nouvelle petite amie influenceuse Berta Gallardo en Grèce

Il a affiché des photos de ses vacances en Grèce quelques jours après avoir été impliqué dans un scandale de piraterie

Il a affiché des photos de ses vacances en Grèce quelques jours après avoir été impliqué dans un scandale de piraterie

Gallardo a oublié d'inclure Lopez dans son propre compte-rendu des vacances sur Instagram

Gallardo a oublié d’inclure Lopez dans son propre compte-rendu des vacances sur Instagram

« Il est encore temps de le supprimer », a déclaré Joao Felix après que Lopez se soit posté en train de regarder un stream non officiel

« Son téléphone a été piraté et sinon, je ne comprends rien », a écrit Yamal.

La star de l’Athletic Bilbao, Williams, a quant à elle posté quelques émojis au visage choqué.

Lopez revient à Barcelone après avoir joué pour l’Espagne à l’Euro 2024 et aux Jeux olympiques, remportant les deux compétitions. Sa collection de photos de Grèce le montre également en train de se hisser sur une barre et de faire le tour d’un bateau.

Il a marqué 11 buts en 42 sorties lors de sa première saison en équipe première avec le Barça.

Il s’agissait du premier message de Lopez avec sa petite amie Gallardo, un mannequin de Séville qui compte 62 000 abonnés sur Instagram.

Elle a montré son appréciation pour Lopez dans la section commentaires en écrivant « Je t’aime » mais n’a pas daigné inclure la star de Barcelone dans son propre message depuis l’île de Kos, montrant plutôt des photos d’elle se prélassant seule sur un bateau ensoleillé.

Les deux ont rendu publique leur relation lors de la finale de l’Euro 2024 à Berlin, où Lopez l’a tenue en l’air à la fin du temps réglementaire alors que l’Espagne jubilait sur la pelouse de l’Olympiastadion.

Alors que Lopez et Gallardo semblaient proches, ce fut une période légèrement plus turbulente pour le prodige Yamal, qui a commenté au milieu de ses propres problèmes relationnels.

Lopez a regardé Barcelone battre Valence sur un stream non officiel et a été contraint de supprimer le message montrant que dans le contexte des efforts de la Liga pour réprimer cette pratique

Lopez a regardé Barcelone battre Valence sur un stream non officiel et a été contraint de supprimer le message montrant que dans le contexte des efforts de la Liga pour réprimer cette pratique

Lamine Yamal a arrêté de suivre sa petite amie en juillet après qu'elle ait été filmée assise sur les genoux de quelqu'un

Lamine Yamal a arrêté de suivre sa petite amie en juillet après qu’elle ait été filmée assise sur les genoux de quelqu’un

Une vidéo virale, qui semble montrer Alex Padilla assise sur les genoux d'un autre garçon, a donné lieu à de folles spéculations et à des accusations selon lesquelles elle aurait trompé Lamine Yamal

L'étudiant de Barcelone pouvait être vu assis sur les genoux d'un autre garçon dans la vidéo

Une vidéo virale, qui semble montrer le partenaire de Yamal, Alex Padilla, assis sur les genoux d’un autre garçon, a donné lieu à de folles spéculations et à des accusations selon lesquelles elle aurait trompé le prodige espagnol

Lopez a brillé lors de l'Euro 2024 et des Jeux olympiques pour l'Espagne cet été, remportant les deux

Lopez a brillé lors de l’Euro 2024 et des Jeux olympiques pour l’Espagne cet été, remportant les deux

Le mois dernier, le jeune homme de 17 ans aurait cessé de suivre sa petite amie Alex Padilla, selon Mundo Deportivo, parce qu’elle avait été filmée dans une vidéo virale assise sur les genoux d’un autre jeune homme.

Padilla, qui compte deux millions d’abonnés sur TikTok, était présent à plusieurs matches de la phase de groupes de la Roja en Allemagne et était souvent vu assis aux côtés de la famille de l’ailier de Barcelone.

Selon le Sun, le couple s’est également envolé pour Milan et la Grèce, tandis que le jeune homme de 17 ans profitait au maximum de ses vacances bien méritées.

Cependant, malgré leurs adorables photos lors de l’Euro 2024, il semble désormais que leur romance naissante ait pris fin brusquement.

Continue Reading

Joueurs du Barça

Barcelone dévoile de nouvelles photos du Camp Nou rénové à 1,25 milliard de livres sterling… alors que les fans se demandent « d’où vient l’argent » en pleine crise financière

Published

on

Barcelone dévoile de nouvelles photos du Camp Nou rénové à 1,25 milliard de livres sterling… alors que les fans se demandent « d’où vient l’argent » en pleine crise financière

 

Barcelone a dévoilé de nouvelles images du futur Camp Nou, d’une valeur de 1,25 milliard de livres sterling, alors qu’il se prépare à revenir dans le stade légendaire.

Sur le X du club (anciennement Twitter), les Blaugranas ont partagé de nouvelles images de leur terrain emblématique, montrant les changements importants apportés au stade par rapport à son ancien état.

Sous la direction de son nouvel entraîneur Hansi Flick, Barcelone prévoit d’accueillir ses matchs au Camp Nou réaménagé plus tard cette année.

Les plans initiaux révélaient que le président Joan Laporta avait l’intention de célébrer le 125e anniversaire de l’équipe le 29 novembre dans son célèbre stade, bientôt le plus grand d’Europe.

Le premier match devrait avoir une capacité de 60 pour cent, ce qui permettra à environ 65 000 supporters d’y assister.

Barcelone a partagé des photos du futur Camp Nou, qui sera bientôt le plus grand stade sportif d’Europe

Un aperçu de la vue que verront les joueurs de Barcelone lorsqu'ils feront leurs premiers pas sur le terrain

Un aperçu de la vue que verront les joueurs de Barcelone lorsqu’ils feront leurs premiers pas sur le terrain

Dans le communiqué du club, Barcelone affirme qu'il « s'ouvre au quartier et à la ville, garantissant le confort des membres »

Dans le communiqué du club, Barcelone affirme qu’il « s’ouvre au quartier et à la ville, garantissant le confort des membres »

Le futur Camp Nou comprend une plate-forme d’observation aérienne pour attirer les fans de football et les touristes, ce qui en fait l’un des éléments les plus remarquables du stade.

De plus, le nouveau site sera doté du plus grand toit de stade d’Europe.

A Lire aussi  Aston Villa devance le Barça sur un ailier portugais à 50M€

Les images donnent un aperçu de ce que verront les joueurs barcelonais, comme Lamine Yamal ou Dani Olmo, lorsqu’ils feront leurs premiers pas sur le terrain.

Les fans pourront profiter d’une vision et d’une expérience totalement nouvelles des matchs des Blaugrana, puisque le Camp Nou moderne disposera de trois grands écrans destinés à améliorer l’expérience du plaisir sportif.

Le stade utiliserait des sources d’énergie verte grâce à 18 000 m2 de panneaux solaires, produisant sa propre énergie et ne générant aucune émission de CO2.

Sur le site Internet du club, Barcelone a déclaré que ce serait un « lieu digne de la meilleure équipe du monde ».

« Un nouvel espace pour continuer à réussir. S’ouvrir au quartier et à la ville, assurer le confort des socios, générer de nouvelles sources de revenus pour le club et augmenter sa visibilité internationale. Un espace où tout est possible », a communiqué le Barça à ses supporters.

« Un espace pour découvrir de nouvelles façons de profiter du sport et du divertissement. Un moteur pour la ville et un foyer pour les fans du Barça. À la pointe de la technologie et de la durabilité. S’engager pour l’égalité et reconnaître toutes les sections, tout en protégeant l’héritage et le cœur d’un sentiment. »

Les géants catalans espèrent organiser un match à environ 60 % de leur capacité plus tard cette année

Les géants catalans espèrent organiser un match à environ 60 % de leur capacité plus tard cette année

Cependant, certains fans ont sarcastiquement remis en question la source de financement du stade, compte tenu des récents problèmes financiers du club.

Un fan a demandé : « Comment ont-ils pu se le permettre ? Ils ont actionné un autre levier ? »

Un autre a commenté : « Mais ils disent que Barcelone est en faillite. D’où vient l’argent pour le stade ? »

Un autre supporter s’est demandé : « Ont-ils payé les travailleurs concernés ? » tandis qu’un autre supporter a demandé : « Ils ont donc décidé de mettre davantage en lumière leur pauvreté ? »

Un autre commentaire disait : « C’est ça qui les a ruinés ou quoi ? »

Certains fans ont ironiquement remis en question la source de financement du stade compte tenu des difficultés financières du club au cours des dernières années.

Certains fans ont ironiquement remis en question la source de financement du stade compte tenu des difficultés financières du club au cours des dernières années.

Les géants catalans jouent actuellement au football au stade olympique Lluis Companys tandis que le Camp Nou subit ses rénovations

Les géants catalans jouent actuellement au football au stade olympique Lluis Companys tandis que le Camp Nou subit ses rénovations

Bien que les déclarations du club ne précisent pas quand l’équipe reviendra sur son terrain, Barcelone continuera à jouer au Stade Olympique Lluis Companys.

Le stade temporaire, d’une capacité de 54 000 places, leur sert de siège depuis le début de la saison 2023-24 et a également été utilisé par l’Espanyol de 1997 à 2009.

Lamine YamalHans-Dieter Flick

 

 

 

Continue Reading

Joueurs du Barça

« Il n’est pas très intense en défense » : la star du FC Barcelone Lamine Yamal tacle son coéquipier espagnol Nico Williams après avoir marqué contre l’Athletic Bilbao

Published

on

« Il n’est pas très intense en défense » : la star du FC Barcelone Lamine Yamal tacle son coéquipier espagnol Nico Williams après avoir marqué contre l’Athletic Bilbao

 

Lamine Yamal s’est moqué des capacités défensives de son coéquipier espagnol Nico Williams après avoir marqué pour Barcelone contre l’Athletic Bilbao samedi soir.

Barcelone s’est imposé 2-1 lors du choc de Liga, Yamal ouvrant le score à la 24e minute malgré les tentatives de Williams de le stopper.

A Lire aussi  Barcelone a rejeté les offres estivales des Spurs et de Man United pour une starlette offensive

Oihan Sancet a égalisé pour Bilbao sur penalty avant que Robert Lewandowski ne marque le but vainqueur pour Barcelone en seconde période.

Yamal est un ami proche de Williams, les deux hommes ayant brillé lors du succès de l’Espagne à l’Euro 2024, et ils se sont embrassés avant le match au stade olympique. Mais cela n’a pas empêché le jeune de 17 ans de taquiner son camarade ailier.

Yamal a déclaré à DAZN : « Mon objectif ? J’ai vu Nico venir pour me bloquer, il n’est pas très intense en défense, j’ai cherché l’espace et j’y suis allé. Mais nous sommes de très bons amis ».

La star du FC Barcelone Lamine Yamal a taclé Nico Williams après avoir marqué contre l’Athletic Bilbao

Yamal et Williams ont tous deux joué un rôle important lors du succès de l'Espagne à l'Euro 2024

Yamal et Williams ont tous deux joué un rôle important lors du succès de l’Espagne à l’Euro 2024

Williams a refusé l’opportunité de déménager à Barcelone cet été car il a choisi de rester à Bilbao.

Barcelone a remporté ses deux matches de Liga jusqu’à présent cette saison – ils ont commencé leur campagne avec une victoire 2-1 à Valence le week-end dernier.

L’équipe d’Hansi Flick affrontera le Rayo Vallecano en déplacement mardi soir avant de recevoir le Real Valladolid le week-end prochain.

Yamal a fait 53 apparitions en équipe première de Barcelone jusqu’à présent et a marqué huit buts, tout en fournissant 10 passes décisives.

 

Continue Reading

Joueurs du Barça

Voici les 2 alignements probable du Barça contre Manchester City

Published

on

Voici les 2 alignements probable du Barça contre Manchester City

 

 

Hansi Flick fera face à son premier test en tant que entraîneur du FC Barcelone alors que son équipe affrontera Manchester City dans un match de pré-saison crucial au cours des deux prochains jours.

 

Le Barça est déjà aux États-Unis et Flick a le choix entre de nombreuses options dans le jeu où il voyage avec un groupe de 31 joueurs.

Voici deux compositions que nous pourrions voir du tacticien allemand contre l’équipe de Pep Guardiola.

 

Option 1

Ter Stegen; Balde, Faye, Christensen, Araujo; Romeu, Pablo Torre, Ilkay Gundogan; Raphinha, Lewandowski, Toni Fernandez

A Lire aussi  « Il n'est pas très intense en défense » : la star du FC Barcelone Lamine Yamal tacle son coéquipier espagnol Nico Williams après avoir marqué contre l'Athletic Bilbao

 

Option 2

Inaki Pena; Valle, Christensen, Lenglet, Hector Fort; Marca Casado, Romeu; Gundogan, Roque, Raphinha, Lewandowski

 

Continue Reading

Trending