Le défenseur du FC Barcelone Clément Lenglet a été solide en pré-saison et aurait impressionné Hansi Flick, mais il est très probable qu’il quitte à nouveau le club cet été, alors que le club tente de réduire sa masse salariale. Après deux ans en Premier League, il pourrait néanmoins rester en Espagne.
L’Atlético Madrid avait fait du défenseur de Feyenoord David Hancko sa principale cible, mais une différence d’environ 8 millions d’euros entre leurs estimations pour le Slovaque a jusqu’à présent empêché toute transaction. Piero Hincapie, du Bayer Leverkusen, est un autre nom que l’Atlético apprécie et qui est sur la table.
Thème central zurdo pour l’Atlético de Madrid.
🇸🇰 Le club rojiblanco tient Dávid Hancko comme priorité, mais il doit enregistrer des distances avec le Feyenoord.
🇪🇨 Piero Hincapié est un autre nom que gusta mucho. Option sur la table.
🇫🇷 Clément Lenglet est la solution…
– Matteo Moretto (@MatteMoretto) 8 août 2024
Un autre nom confirmé sur leur liste restreinte est celui d’Aymeric Laporte d’Al-Nassr, mais Matteo Moretto dit qu’un transfert pour lui est un peu plus éloigné, au milieu des liens avec le Real Madrid.
Le FC Barcelone devrait recevoir 18 millions d’euros inattendus grâce aux récentes transactions de joueurs, puisque Julián Araujo est proche d’un transfert de 10 millions d’euros à Bournemouth, ce qui pourrait être crucial pour recruter Dani Olmo et Iñigo Martínez. L’année prochaine, un autre montant de 8 millions d’euros suivra de la part de Jean-Clair Todibo…
– barcacentre (@barcacentre) 9 août 2024
En attendant, le joueur le plus « facile » selon Moretto est Lenglet, du FC Barcelone. Les deux parties sont en pourparlers pour trouver une solution et un signe que les choses avancent est que Villarreal, qui était intéressé, est maintenant pessimiste quant à un accord.
🚨🇦🇷Pendant les Jeux olympiques, Julián Álvarez a dit en plaisantant à Giuliano Simeone : « J’arrive, dis à ton père de ne plus m’appeler. » 🤣@Marca pic.twitter.com/jJgOyQjbtE
— Atletico Universe (@atletiuniverse) 9 août 2024
Le salaire colossal du joueur de 29 ans a jusqu’à présent empêché tout départ définitif du FC Barcelone, d’où deux prêts successifs à Tottenham Hotspur et Aston Villa. Toujours capable de bien performer dans le bon système, il serait probablement l’option la moins chère des quatre, en fonction du type de salaire que Laporte exigerait.