Dans les prochains jours, on devrait savoir où Nico Williams jouera au football lors de la saison 2024-25. L’Athletic Club fait tout son possible pour convaincre l’ailier de 22 ans de rester au moins un an de plus, tandis que Barcelone est également déterminé à sécuriser sa signature – ce qui serait une déclaration de poids.
Infographie : Quand et où regarder Barcelone – Manchester City. @FC Barcelona pic.twitter.com/9EaBf8dOJv
– barcacentre (@barcacentre) 30 juillet 2024
De minuscules marges pourraient faire la différence dans la décision de Williams, et l’un des facteurs à prendre en compte est son influence mondiale. Sa célébrité a augmenté de manière exponentielle au début de l’été en raison de son rôle dans le succès de l’Espagne à l’Euro 2024, et un transfert à Barcelone aiderait sa cote à croître encore plus.
Un aspect qui pourrait avoir un impact est le partenariat de Nike avec Williams et Barcelone. Les géants américains sponsorisent à la fois le joueur et le club, et selon sportils sont conscients que l’arrivée de Williams chez les Catalans les aiderait en termes de ventes, car la star de l’Athletic est sur le point de devenir l’un des visages de leur entreprise.
Un transfert à Barcelone constituerait une motivation financière supplémentaire pour Williams dans le cadre de son partenariat avec Nike. Cela pourrait être un facteur dans la décision du joueur, même si cela ne devrait pas jouer un rôle important – l’Athletic Club l’espère de toute façon.