Le FC Barcelone a exprimé publiquement son désir de faire signer à nouveau João Félix et João Cancelo, mais à un peu plus d’un mois de la fermeture du mercato, aucun des deux ne semble être proche de se concrétiser. Quoi qu’il en soit, il semblerait que Félix soit plus susceptible de revenir.
Au cours de l’été, l’opinion a été que Cancelo était davantage une priorité pour Barcelone, l’équipe catalane étant prête à poursuivre une signature star à la place de Felix. MARYLAND il semblerait qu’il soit plus probable que l’attaquant de l’Atlético Madrid revienne que l’arrière latéral de Manchester City.
🚨 Note : Le média néerlandais Telegraaf affirme que la nouvelle selon laquelle David Hancko serait proche de rejoindre l’Atlético Madrid est un mensonge et qu’il s’agit simplement d’une pression médiatique pour forcer Feyenoord à concrétiser ce transfert.
D’autre part, un autre média néerlandais, 1908nl, affirme que Feyenoord envisagerait la… pic.twitter.com/Na9OWu5rZA
— Atletico Universe (@atletiuniverse) 29 juillet 2024
Le fait qu’il n’y ait aucune certitude sur l’arrivée éventuelle de Nico Williams et que Barcelone ait d’autres options au poste d’arrière droit, à savoir Jules Kounde, Hector Fort et Julian Araujo, signifie que le transfert de Felix pourrait avoir plus de sens. De même, l’Atlético Madrid pourrait être contraint d’envisager un autre prêt. Diario AS affirme que Felix souhaite régler son avenir avant mardi, date à laquelle l’Atlético se rendra à Hong Kong dans le cadre de sa tournée de pré-saison, mais cela semble très peu probable.
D’autre part, sport Les dirigeants de City continuent de penser que Barcelone est confiant dans sa capacité à faire revenir Cancelo. Les deux cartes en main qui leur donnent confiance sont son agent Jorge Mendes, à qui ils font confiance pour négocier un accord, et Pep Guardiola est l’autre. Le manager de City n’a aucune envie d’avoir Cancelo dans son équipe et cherchera à le forcer à partir quoi qu’il arrive.
Raphinha : « J’ai hâte de travailler sous la direction de Hansi Flick. » @sport
– barcacentre (@barcacentre) 29 juillet 2024
Selon certaines rumeurs, les clubs saoudiens seraient prêts à accepter le prix de 30 millions d’euros demandé par Cancelo, mais ils doivent finalement convaincre le joueur de changer d’avis sur un transfert à Barcelone. Felix a été lié à Benfica et Aston Villa, mais le premier semble avoir été écarté par le joueur, et le second n’a pas encore fait d’offre.