La maison de Messi à Ibiza a été la cible d’une manifestation climatique de « Futuro Vegetal » [Vegatable Future]alors que deux militants entraient dans l’enceinte de son manoir et commençaient à peindre les lieux à la bombe, tout en prenant des photos de l’incident.
Les militants de la lutte contre la crise climatique Futuro Vegetal ont ciblé le manoir de Lionel Messi à Ibiza dans le cadre d’une manifestation. #FC Barcelona #InterMiamiFC pic.twitter.com/6BFtZMl4zH
— Football Espagne (@footballespana_) 6 août 2024
Ceci a été rapporté par Relevoqui affirment que d’autres biens appartenant à des méga-riches, comme un yacht, une Lamborghini et un jet privé, ont également été ciblés par la même organisation ces derniers temps. Le mur de Messi a été peint avec le message « votre luxe, notre crise climatique ».
💥 ACTUAMOS 💥
Tintamos la demeure illégale de Messi à Ibiza 🧯
La Mansión est le fruit d’une construction illégale que le footballeur a acquise pour un prix exorbitant de 11 millions d’euros 🤑https://t.co/mslVlqLvfd pic.twitter.com/aK8GUqsr9i
— FuturoVegetal🍒 (@FuturoVegetal) 6 août 2024
Ils font référence à un rapport d’Oxfam de 2019, qui affirme que 1% des personnes les plus riches du monde sont responsables de la même quantité de pollution au carbone que les deux tiers du reste de la planète. Ils appellent également à un changement de politique, le parti d’extrême droite Vox ayant légalisé la construction de projets en échange d’une rémunération, même s’ils ne respectent pas les réglementations environnementales.