Roque est entré en jeu en fin de rencontre face à l’AC Milan (2-2), match que les Rossoneri ont finalement remporté 4-3 aux tirs au but. L’attaquant brésilien de 19 ans a marqué le sien, mais les ratés de Jules Kounde, Quim Junyent et Mikayil Faye ont mis fin aux espoirs barcelonais. sport Roque n’a pas voulu tirer l’un des penaltys, mais après que l’entraîneur Thiago Alcantara lui a dit qu’il devait le faire, il l’a fait. On peut voir les deux hommes discuter avant la séance de tirs au but, Roque ne semblant pas très satisfait.
Sport affirme que Vitor Roque n’était pas désireux de tirer un penalty contre #AC Milan la nuit dernière.pic.twitter.com/40CHxv4a88
— Football Espagne (@footballespana_) 7 août 2024
Après le match, sa partenaire Dayana a tweeté qu’elle était fière de son mari et qu’il était également « froid et calculateur ».
eu tenho tanto orgulho de você, mariduuu 💙🐅 pic.twitter.com/ZYEhOLwG1Y
— Jour (@dayanalinsroque) 7 août 2024
Ce ne serait pas la première fois que des rumeurs mensongères sur des joueurs du Barça que le club voudrait faire partir apparaissent, et il convient de se demander qui et pourquoi cela a été révélé, si c’est effectivement le cas. Seuls les joueurs qui les entouraient, Roque et peut-être un ou deux membres du personnel à portée d’oreille étaient au courant du contenu de sa conversation avec Thiago.
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un problème plutôt mineur, et sans confirmation d’autres sources, il convient de se demander si un rapport similaire aurait été publié si Roque n’avait pas été lié à une sortie.