Connect with us

La Liga

Vitor Roque tire une nouvelle fois sur Barcelone : « Je n'avais pas ri depuis six ou sept mois »

Published

on

Vitor Roque tire une nouvelle fois sur Barcelone : « Je n'avais pas ri depuis six ou sept mois »

Depuis qu'il a obtenu son prêt du FC Barcelone au Real Betis l'été dernier, Vitor Roque n'a pas hésité à parler de son triste passage au club. Blaugrana club.

Recruté par l'Athletico Paranaense en 2023, Roque est arrivé au club de la capitale catalane en janvier de cette année mais n'a eu pratiquement aucune chance sous l'ancien manager Xavi Hernandez.

Les choses ne se sont pas améliorées pour le Brésilien de 19 ans sous la direction du nouvel entraîneur Hansi Flick, car il n'a pratiquement pas joué en pré-saison et n'a jamais été considéré pour une sélection une fois la saison commencée.

Finalement, Roque a fini par rejoindre le Real Betis dans le cadre d'un prêt qui peut durer jusqu'à deux ans, l'équipe andalouse conservant même une option d'achat.

A Lire aussi  Barcelone se débarrassera probablement de deux défenseurs cet été si un agent libre le rejoint

Roque tire des coups de feu sur Barcelone

Après son prêt au Real Betis, Roque avait critiqué Barcelone dans une récente interview, affirmant qu'il n'avait pas toujours été traité équitablement.

Aujourd'hui, le joueur de 19 ans a tenté une nouvelle fois sa chance avec le club catalan après avoir marqué un doublé pour l'équipe nationale brésilienne des moins de 20 ans contre le Mexique dimanche soir.

« Je n'avais pas ri depuis six ou sept mois », Roque a déclaré, en faisant allusion à sa période difficile à Barcelone, comme cité par SPORT.

Roque a quitté Barcelone pour le Real Betis en prêt. (Photo par Eric Alonso/Getty Images)

« J'ai remercié tous les membres de l'équipe nationale brésilienne qui ont été présents pendant cette semaine que j'ai pu vivre », il a ajouté.

A Lire aussi  Le pilier défensif du FC Barcelone devrait revenir vers la fin de l'année - rapport

« C'était une courte période, mais j'en ai profité au maximum, j'ai plaisanté et je me suis amusé, ce qui est le plus important… et quand le match est arrivé, les buts sont arrivés. »

Les dernières déclarations de Roque interviennent après qu'il ait critiqué son traitement au Barça la semaine dernière, lorsqu'il a déclaré :

« C’était un peu compliqué pour moi. J’ai eu quelques opportunités, mais pas comme je l’avais imaginé.

« Je pense que c’était compliqué en général. Je pensais que ça allait être différent, à la fois dans le traitement et dans la façon de jouer, ainsi que dans la façon dont le conseil d’administration me parlait. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Liga

Cinq stars de Barcelone, dont le capitaine « intouchable », suscitent l’intérêt de l’Arabie Saoudite

Published

on

Cinq stars de Barcelone, dont le capitaine « intouchable », suscitent l’intérêt de l’Arabie Saoudite

Barcelone est récemment revenu de son voyage en Arabie Saoudite qui s’est avéré extrêmement réussi puisqu’il a remporté le premier trophée de l’ère Hansi Flick, remportant la Super Coupe d’Espagne en battant le Real Madrid 5-2.

Ce déplacement a également permis au directeur sportif du Barça, Deco, de rencontrer des responsables de clubs et des agents saoudiens afin de faire le point sur le marché des transferts et de jauger leur intérêt pour certains joueurs barcelonais.

Après tout, le Blaugrana pourrait être ouvert à une ou deux ventes ce mois-ci afin de faire venir Marcus Rashford de Manchester United. Si ce n’est pas le cas maintenant, les affaires peuvent également se faire cet été, étant donné que le marché saoudien regorge de liquidités.

A Lire aussi  Barcelone se débarrassera probablement de deux défenseurs cet été si un agent libre le rejoint

Cinq stars de Barcelone recherchées

Ainsi, SPORT rapporte que jusqu’à cinq stars de Barcelone suscitent l’intérêt des clubs d’Arabie Saoudite.

Les joueurs en question sont des attaquants exceptionnels Robert Lewandowskien disgrâce Ansu Fatidéfenseur Andreas Christensen et capitaines de club Raphinha et Frenkie de Jong.

De Jong et Lewandowski sur les radars saoudiens. (Photo par Angel Martinez/Getty Images)

Certains de ces accords semblent invraisemblables, par exemple Raphinha est considéré comme « intouchable » par Barcelone compte tenu de sa forme et de son importance.

La vente de Lewandowski semble également peu probable, même si le Barça est conscient qu’il pourrait percevoir une somme substantielle cet été, même s’il aura 37 ans.

La situation pourrait cependant être différente pour les trois autres joueurs.

A Lire aussi  Le défenseur vedette de Barcelone estime qu'il devrait gagner plus dans l'impasse contractuelle – rapport

Après tout, Barcelone reconnaît que les situations contractuelles de De Jong et Christensen (tous deux sous contrat jusqu’en 2026) devront être résolues au plus tôt. Le non-renouvellement pourrait entraîner des ventes.

De plus, les Catalans souhaitent également se séparer d’Ansu Fati, dont le contrat court jusqu’en 2027, pour alléger la masse salariale.

Deco a travaillé activement pour reconstituer le puzzle de janvier, tout en préparant le terrain pour l’été et les accords avec des clubs d’Arabie Saoudite pourraient être une voie que Barcelone explorerait davantage.

Continue Reading

La Liga

Barcelone est en colère contre les agents d’Araujo et pense que le joueur a été tenu au courant des offres de renouvellement

Published

on

Barcelone est en colère contre les agents d’Araujo et pense que le joueur a été tenu au courant des offres de renouvellement

La sphère barcelonaise est actuellement dominée par les gros titres concernant l’avenir du capitaine et défenseur clé Ronald Araujo.

Le contrat du défenseur central uruguayen de 25 ans expire à l’été 2026 et, sans progrès substantiel dans les négociations de renouvellement, les discussions sur une sortie sont devenues monnaie courante.

Araujo, pour sa part, serait enclin à un départ car il n’est pas satisfait des offres de renouvellement présentées par le Barça ainsi que de son rôle réduit dans l’équipe.

Mais, comme l’a clairement indiqué le président du club, Joan Laporta, plus tôt dans la journée, l’intention des Catalans est de conserver Araujo malgré le vif intérêt de la Juventus.

Barcelone en colère contre les agents d’Araujo

Au milieu de tout cela, le journaliste Fernando Polo (via Jijantes FC) a apporté des informations choquantes sur la reprise des négociations entre Barcelone et le camp d’Araujo.

A Lire aussi  Hansi Flick a une conversation spéciale avec le phénomène offensif de Barcelone avant El Clasico

Selon le journaliste, Barcelone est très en colère contre les représentants d’Araujo car ils estiment que le défenseur n’a pas été correctement informé des offres de renouvellement et d’autres sujets discutés par le directeur sportif du club, Deco.

Araujo a-t-il été tenu au courant des négociations contractuelles ? (Photo de Candice Ward/Getty Images)

En effet, le Blaugrana Je pense que les représentants de l’Uruguay ont caché certaines informations clés concernant les offres présentées par le club – ce qu’ils ont appris grâce à un proche collaborateur en Uruguay.

En conséquence, Araujo manquait de toutes les informations nécessaires, ce qui lui faisait croire que Barcelone ne l’appréciait pas et n’était pas intéressé à le garder.

La mise à jour ajoute en outre que c’est le président du Barça, Laporta lui-même, qui a averti le défenseur de la situation, l’informant que le club lui avait envoyé des offres reflétant son statut au sein de l’équipe et lui disant de se méfier de son entourage.

A Lire aussi  Barcelone se débarrassera probablement de deux défenseurs cet été si un agent libre le rejoint

Seuls ceux qui sont proches de la situation sauront à quel point cela est vrai, mais ce n’est pas la première fois que des informations font état de l’inquiétude de Barcelone concernant le fait que les agents d’Araujo soient derrière lui et veulent partir.

Avec des réunions clés prévues entre le club et le joueur dans les prochains jours, il reste à voir quel type de résolution ils parviendront.

Continue Reading

La Liga

Le défenseur de Barcelone devrait rater le choc contre le Real Betis malgré l’entraînement en groupe – rapport

Published

on

Le défenseur de Barcelone devrait rater le choc contre le Real Betis malgré l’entraînement en groupe – rapport

Barcelone cherchera à poursuivre sur sa lancée du triomphe de la Super Coupe d’Espagne jusqu’à la Copa del Rey alors qu’il affrontera le Real Betis en huitièmes de finale demain.

Avant le match, le manager Hansi Flick doit faire face à deux nouvelles absences puisqu’Inigo Martinez est absent pendant quatre semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Pendant ce temps, Wojciech Szczesny manquera la Coupe en raison d’une suspension.

Il y avait un certain espoir que le Blaugrana pourrait récupérer Andreas Christensen après la défaite de Martinez, mais il semble qu’ils devront attendre le Danois.

A Lire aussi  Trois raisons pour lesquelles Barcelone devrait éviter de recruter Neymar en 2025

Christensen ne recevra pas le feu vert médical demain

En effet, selon la journaliste Adria Albets sur Carrusel DeportivoChristensen ne recevra pas de dispense médicale pour le match de demain contre le Real Betis.

Le Danois est absent depuis août en raison d’un problème à la cheville. Après avoir subi une intervention chirurgicale, le défenseur s’est entraîné avec le groupe ces dernières semaines mais n’a pas encore fait son retour dans l’effectif.

Pas de retour pour Christensen contre Betis. (Photo de Ronald Martinez/Getty Images)

On s’attendait à ce que son retour ait lieu en Super Coupe d’Espagne, mais cela n’a pas été le cas, et même s’il s’est entraîné avec le groupe aujourd’hui, Christensen ne sera pas autorisé pour le match de coupe de demain contre le Betis.

A Lire aussi  Le pilier défensif du FC Barcelone devrait revenir vers la fin de l'année - rapport

Au lieu de cela, selon le rapport, l’idée est que l’ancien défenseur de Chelsea fasse son retour ce week-end lorsque le Barça affrontera Getafe en Liga.

Pendant ce temps, le Blaugrana sera également privé des absents de longue date Marc-Andre ter Stegen et Marc Bernal pour la visite des hommes de Manuel Pellegrini, outre Christensen et Martinez.

Cela pourrait ouvrir la voie à Ronald Araujo pour débuter en défense tandis qu’Eric Garcia pourrait également avoir une opportunité.

Continue Reading

La Liga

Flick parle d’Araujo, Ansu, Christensen, Inigo, Laporta et du renouvellement avant Barcelone contre Real Betis

Published

on

Flick parle d’Araujo, Ansu, Christensen, Inigo, Laporta et du renouvellement avant Barcelone contre Real Betis

L’action ne s’arrête pas pour le FC Barcelone puisque trois jours seulement après son triomphe en Super Coupe d’Espagne, il affronte le Real Betis en huitièmes de finale de la Copa del Rey à Montjuic.

Après avoir battu l’UD Barbastro au tour précédent, le Blaugrana espère faciliter le travail de l’équipe de Manuel Pellegrini et progresser davantage dans la compétition de coupe.

A la veille du match, le manager Hansi Flick a assisté à la conférence de presse habituelle au cours de laquelle il a évoqué, entre autres, les spéculations concernant l’avenir de Ronald Araujo.

Sur le match du Real Betis, triomphe de la Super Coupe

Pour commencer, Flick a évoqué le match contre le Betis, qui les avait tenus à égalité en championnat, en disant :

« L’important est qu’après avoir remporté la Super Coupe d’Espagne, nous devons montrer que nous pouvons battre le Betis. »

Parlant de la victoire contre le Real Madrid lors de la finale de la Super Coupe, Flick a expliqué : « J’ai vraiment aimé la façon dont nous avons joué contre Madrid. Il faut que cela nous donne confiance. Cette saison n’est pas facile. Nous devons le prouver.

« Le plus important, c’est que tous les joueurs le sachent. C’est l’attitude que nous devons avoir : travailler en équipe. J’ai toujours dit ça. C’est crucial.

Quant à savoir si la victoire contre le Real Madrid signifiait plus qu’un simple trophée, il a ajouté : « Le match contre Madrid a été une grande victoire parce que c’était une finale, parce que c’était Le Clasicoà cause du résultat… nous sommes fiers pour le club, pour les supporters….

« Mais en fin de compte, nous devons continuer à le prouver. »

Flick a de nouveau insisté sur le fait que l’équipe devait jouer à nouveau demain pour montrer qu’il ne s’agissait pas d’un événement isolé, en disant :

« Nous devons le prouver demain. Il est très important que nous ayons la même performance et la même concentration. Nous sommes prêts à gagner ce match. À chaque passe, dans chaque situation, nous devons être parfaits.

«C’est l’essence de l’équipe. Nous affrontons une très bonne équipe et nous devons le montrer.

A Lire aussi  Le défenseur vedette de Barcelone estime qu'il devrait gagner plus dans l'impasse contractuelle – rapport

Sur Araujo, Ansu et l’équipe

La conversation a ensuite rapidement dévié vers Araujo et son avenir et si l’Uruguayen avait dit au club qu’il voulait partir. Abordant le sujet, le directeur a déclaré :

«Je ne vais pas révéler les conversations que j’ai eues avec lui. C’est dommage pour la blessure d’Inigo, c’est une perte très importante. Après quatre semaines, il pourra revenir.

« Contre Madrid, nous avons vu qu’Araujo est de retour, sa performance a été très bonne. Il est l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Il l’a prouvé dimanche, je suis très content.

Tombé en disgrâce. (Photo de David Ramos/Getty Images)

L’entraîneur de Barcelone s’est ensuite penché sur la situation d’Ansu Fati, absent de l’équipe de la journée lors des deux derniers matchs, tout en confirmant également la date de retour d’Andreas Christensen.

« Je suis vraiment content de tous les joueurs de l’équipe. C’est le foot. Inigo, Bernal et Ter Stegen sont blessés. Christensen sera de retour samedi. C’est pour moi l’important. dit-il.

« Je suis honnête avec tous les joueurs. J’ai parlé à Ansu de sa situation. Quand je suis arrivé au Barça, j’ai dit qu’Ansu allait très bien et qu’il travaillait très dur, mais les problèmes après sa première blessure… ont fait qu’il n’a jamais pu montrer son 100% », il a ajouté.

« Quand nous sommes arrivés, nous étions convaincus qu’il pouvait revenir, mais, pour le moment, il devra travailler, comme tout le monde, pour revenir et donner le meilleur de lui-même. »

Concernant la possibilité de signatures en janvier, Flick a déclaré : «Je parle à Deco tous les jours. Je suis content de mon équipe.

Concernant la situation des gardiens et si quelque chose avait changé suite aux récentes performances de Wojciech Szczesny, l’entraîneur a répondu :

« Rien n’a changé pour moi. Nous avons vu Szczesny faire une belle performance, ça fait du bien de le voir après son abandon. Il donne tout. Il a une mentalité incroyable. Il aide beaucoup tout le staff, même les autres gardiens.

« C’est bien de voir qu’il peut jouer à ce niveau. Je suis très heureux. Inaki, être sous pression et le voir aussi fort nous donne confiance. Il améliore ses performances à chaque match.

Sur la conférence de presse de Laporta

À propos de la conférence de presse de Joan Laporta plus tôt dans la journée, où il a remercié Flick et les autres pour leur patience concernant la saga des inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor, le manager a déclaré :

A Lire aussi  Barcelone se débarrassera probablement de deux défenseurs cet été si un agent libre le rejoint

« J’ai confiance et je crois au club. Nous ne pouvions rien changer, nous devions nous en tenir à l’entraînement. Au retour des vacances, nous nous sommes concentrés sur les jeux. Nous devons le prouver à nouveau demain.

Discutant des remarques de Laporta sur les parties extérieures tentant de déstabiliser l’équipe et le club, Flick a insisté sur le fait que l’accent doit rester sur les questions sur le terrain pour lui et ses joueurs.

« Nous sommes concentrés sur notre travail. Nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons changer. Ce qui se passe dans le club, je n’arrive pas à me concentrer. Le club est comme une grande famille. Je n’ai que de bons mots pour mes joueurs, la relation est très bonne. remarqua l’Allemand.

Poursuivant, il a ajouté : «Nous sommes très fiers qu’ils aient cru en mon équipe pour diriger cette équipe. Notre travail consiste à voir comment tout fonctionne et comment cela progresse. Au cours de ce semestre, tout le monde a montré que le plus important est que nous réussissions.

« Nous travaillons pour gagner des titres, comme nous l’avons fait dimanche. Je peux le ressentir à chaque séance d’entraînement. Tout le monde au club accepte son rôle. C’est génial de voir ça, ce n’est pas facile.

« Quand on gagne des titres, c’est quelque chose qui se reflète, mais il faut aussi continuer à le montrer jour après jour. Demain est l’occasion de le faire.

Concernant l’inscription d’Olmo et Victor, il a ajouté : « Je suis convaincu par les explications de Laporta. »

Quant à savoir s’il envisage de renouveler son contrat à Barcelone, l’Allemand a déclaré : «Je n’y ai pas pensé. Les choses vont très vite à Barcelone. Je me sens très bien. Je veux travailler au Barça, j’ai un an et demi de contrat. Maintenant, je dois me concentrer sur le coaching.

Source : AS

Continue Reading

La Liga

Le président de Barcelone s’exprime sur l’avenir de Ronald Araujo au milieu des négociations de sortie – « Nous l’apprécions beaucoup »

Published

on

Le président de Barcelone s’exprime sur l’avenir de Ronald Araujo au milieu des négociations de sortie – « Nous l’apprécions beaucoup »

Le président de Barcelone, Joan Laporta, est apparu devant les médias plus tôt dans la journée pour la première fois depuis le début de la saga des inscriptions impliquant Dani Olmo et Pau Victor.

Après avoir réussi à réinscrire le duo grâce à une mesure conservatoire émise par le Conseil supérieur des sports (CSD), le patron du Barça a rendu compte en détail de tout ce qui s’est passé dans les coulisses.

Alors que les cas d’Olmo et de Victor pourraient être résolus, Barcelone transpire désormais sur l’avenir du défenseur clé Ronald Araujo, qui chercherait à quitter le club dans la fenêtre en cours.

A Lire aussi  Inaki Pena parle de Flick, Szczesny, Cubarsi, Inigo, Yamal, El Clasico, Ballon d'Or

Laporta aborde la situation d’Araujo

Lors de sa conférence de presse, Laporta a également évoqué la situation d’Araujo, qui est la cible des géants de la Serie A, la Juventus.

L’entraîneur de Barcelone, Hansi Flick, a déjà clairement indiqué qu’il souhaitait conserver l’international uruguayen, qu’il considère comme l’un des meilleurs défenseurs du jeu.

Va-t-il rester ou partir ? (Photo par Alex Caparros/Getty Images)

Aujourd’hui, Laporta a fait écho à ces sentiments en déclarant que le Barça apprécie beaucoup Araujo en tant que joueur et personne, et a l’intention de le garder.

« Nous voulons que les joueurs que nous avons dans l’équipe continuent. Il a un contrat valide, mais il est en discussion avec la direction sportive. Nous trouverons une solution. Nous l’apprécions beaucoup sur le plan professionnel, mais surtout sur le plan personnel », dit-il.

A Lire aussi  Trois raisons pour lesquelles Barcelone devrait éviter de recruter Neymar en 2025

À ce titre, le chef du club a exprimé l’espoir qu’une solution positive puisse être trouvée en ce qui concerne l’avenir d’Araujo.

« Il y a certaines circonstances que je ne veux pas détailler, mais il est possible de trouver une solution qui satisfasse tout le monde », il a ajouté.

Le contrat d’Araujo avec Barcelone expire à l’été 2026. Comme mentionné précédemment, la Juventus est intéressée par ses services. Reste à savoir si les Catalans réussiront à le retenir.

Source : Mundo Deportivo

Continue Reading

La Liga

Joan Laporta s’en prend aux critiques : « Ils imposent un récit qui n’a rien à voir avec la réalité »

Published

on

Joan Laporta s’en prend aux critiques : « Ils imposent un récit qui n’a rien à voir avec la réalité »

La deuxième présidence de Joan Laporta n’a pas été aussi fleurie que la première, mais cela se résume en grande partie à la situation financière compliquée dont il a hérité du conseil d’administration précédent.

Le nouveau président a dû faire beaucoup de travail pour ramener le club à la stabilité financière, et même s’il n’est pas encore complètement remis de ses effets, il est revenu à la règle du 1 : 1 dans ce qui constitue un développement massif.

Malgré son travail, il a été la cible de critiques sérieuses sur divers sujets allant de la saga des enregistrements d’Olmo aux mauvaises finances.

Laporta parle de critiques et de travail acharné

Lors de sa récente interaction avec les médias, le président de Barcelone, Joan Laporta, a parlé du travail accompli par son conseil d’administration au cours des dernières années, des critiques qui l’entourent et des récents appels à sa démission.

« Il y a quatre ans, on nous a donné la confiance pour diriger le club, et depuis, nous nous appuyons sur quatre piliers fondamentaux. » commença-t-il.

Décrivant les quatre piliers, il a déclaré :

« Tout d’abord, augmentez les revenus. Deuxièmement, réduire la masse salariale, tout en veillant à ce que l’équipe ne perde pas sa compétitivité.

« Troisièmement, maintenir le modèle de propriété coopérative sans le compromettre. Et quatrièmement, veiller à ce que les membres ne supportent aucune charge financière supplémentaire pendant le processus de redressement. il a ajouté.

Laporta a ensuite insisté sur le fait que son conseil d’administration avait atteint les quatre objectifs initialement prévus et expliqué comment ils avaient procédé à cette tâche.

« Cela a été réalisé, et ce n’est pas une coïncidence, un hasard ou le résultat de décisions individuelles du président, mais plutôt le résultat d’un travail minutieux. »

« Dès le début, nous avons élaboré un plan stratégique solide, qui est évalué chaque semaine par les instances compétentes du club. » il a élaboré.

Félicitant son équipe pour son dévouement et ses heures d’efforts sans fin, il a déclaré :

« Ce succès a également été obtenu grâce au talent, aux connaissances, à l’intelligence et à l’audace des dirigeants du club, qui travaillent avec une grande efficacité. »

« Nous avons travaillé et nous avons bien travaillé, du conseil d’administration aux dirigeants, en passant par tous les employés du club, hommes et femmes », il a ajouté.

Laporta avait subi une pression intense en raison de la saga des inscriptions. (Photo par Eric Alonso/Getty Images)

Sur le rôle de toute la hiérarchie de l’administration du club et le travail réalisé à tous les niveaux, il a déclaré :

A Lire aussi  Inaki Pena parle de Flick, Szczesny, Cubarsi, Inigo, Yamal, El Clasico, Ballon d'Or

« Cette réussite a été obtenue parce que, dès le début, nous avions mis en place un plan stratégique clair, que nous avons continué à consolider et à respecter. »

« Il a été revu chaque semaine par les instances de tutelle du club, et par les dirigeants qui ont suivi de près la mise en œuvre de ce plan stratégique. »

Sur les obstacles et les critiques

S’exprimant sur les obstacles que son équipe a dû affronter ces dernières semaines, Laporta a révélé qu’il n’était pas surpris et a insisté sur le fait que le monde était généralement largement contre Barcelone, surtout dans les moments où l’équipe a bien fait.

« Ce n’est pas un hasard si, chaque fois que Barcelone revient sur le devant de la scène du football mondial, de nombreux partis, soutenus par divers médias, semblent tenter d’imposer un récit honteux qui n’a rien à voir avec la réalité. »

« Ils imposent un récit qui n’a rien à voir avec la réalité. Cette démarche se répète périodiquement et nous nous connaissons bien. Une fois de plus, je me réjouis de pouvoir dire qu’ils n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs », il a insisté.

Parlant de la façon dont les ennemis du club n’ont pas atteint leur objectif de déstabiliser le conseil d’administration, le président de Barcelone a déclaré :

« Les autres ont échoué dans leurs efforts, car la grande majorité des membres de Barcelone ont compris que ce qui se passait était une attaque et une tentative de déstabilisation du club. »

« C’était une nouvelle attaque contre l’emblème du club, et comme nous l’avons toujours dit, l’emblème de Barcelone ne doit pas être profané. »

L’homme d’affaires espagnol a ensuite déclaré que son conseil d’administration ne permettrait jamais que l’écusson du club soit terni.

« Nous avons affirmé à plusieurs reprises que toute campagne visant à ternir l’image du club ne nous empêchera pas de rester une référence mondiale dans le monde du sport, ni n’empêchera le Barça d’être un club aimé et admiré par des millions de personnes à travers le monde. »

Le président a ensuite évoqué les critiques qui lui ont été adressées ces dernières semaines :

« Écoutez, je suis assez habitué à recevoir des critiques, c’est devenu une partie normale de ma vie. Je suis aussi habitué à faire face à des comportements qui dépassent toutes les règles morales et, pour être honnête, malheureusement, je me suis adapté à cette réalité.

A Lire aussi  Barcelone paie toujours Messi, Alba et Busquets en raison de salaires différés passés

« Mais ce que je ne peux en aucun cas accepter, c’est qu’on lui reproche des mensonges. C’est inacceptable. Je ne peux pas non plus permettre que ces critiques adressées à moi personnellement soient utilisées comme prétexte pour attaquer le club ou déstabiliser l’équipe. il a ajouté.

Envoyant un message aux ennemis du club, il a déclaré :

« Ceux qui cherchent à nous déstabiliser, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur, devront travailler dur pour nous faire tomber. Et ils devront travailler encore plus dur s’ils aspirent à déstabiliser un club avec une histoire de plus de 125 ans.

Sur les appels à sa démission

Laporta a été invité à démissionner par les groupes d’opposition. (Photo de David Ramos/Getty Images)

Ces dernières semaines, plusieurs rivaux présidentiels de Laporta et anciens candidats à la présidentielle ont ouvertement appelé à sa démission.

« Je pense qu’ils ont raté une occasion en or de prouver qu’ils aiment Barcelone, et ils n’en ont pas profité. Ils se sont rangés du côté de ceux qui voulaient nous faire du mal et ont soutenu des médias très hostiles à notre égard. Laporta a déclaré sur ses adversaires.

Il les a ensuite critiqués pour leur double standard consistant à ne pas apprécier le bon travail accompli mais à se jeter sur des erreurs indépendantes de sa volonté.

« Maintenant que le club commence à se redresser, nous sommes sur la bonne voie, nous avons corrigé la situation économique, nous avons atteint un équilibre de 1:1, nous avons commencé à construire un nouveau stade, nous avons une équipe compétitive, du coup ils sont partout. »

« Je ne sais pas où était cette opposition lorsque nous traversions les moments les plus difficiles, mais maintenant ils semblent tous pressés », il a ajouté.

Il a ensuite adressé un message fort à ceux qui se sont rangés du côté du club dans ces semaines de tension.

« Je respecte ceux qui réclament ma démission, mais est-ce que quelqu’un pense que le président de Barcelone pourrait démissionner à cause d’une décision prise par la Liga ou la Fédération espagnole ? »

« Est-ce que quelqu’un pense que je pourrais démissionner à cause d’une décision administrative de ces instances ? Au moins, ils auraient dû savoir que nous n’abandonnerions pas si facilement, n’est-ce pas ? il a ajouté

Source : Mundo Deportivo

Continue Reading

La Liga

Un talent local de Barcelone frappe aux portes de l’Espagne NT après de récentes performances impressionnantes

Published

on

Un talent local de Barcelone frappe aux portes de l’Espagne NT après de récentes performances impressionnantes

Alejandro Balde a connu une ascension rapide au FC Barcelone, remplaçant Jordi Alba en tant qu’arrière gauche de premier choix sous Xavi Hernandez lors de sa saison décisive.

Très vite, le La Masía Le prodige s’est retrouvé sur le vol vers le Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022, faisant ses débuts en Espagne sur la plus grande scène possible.

Un nouveau contrat à long terme a suivi pour le joueur de 21 ans en 2023, mais avec un manque de compétition, ses performances ont commencé à légèrement baisser. Cela a été suivi d’une grave blessure début 2024 qui l’a tenu absent pendant plus de six mois.

En conséquence, Balde a raté l’UEFA Euro 2024 où l’Espagne a triomphé, avec Marc Cucurella et Alejandro Grimaldo, tous deux anciens La Masía stagiaires, s’imposant comme l’arrière gauche préféré de Luis de la Fuente.

A Lire aussi  Un doute sur le poids lourd défensif de Barcelone contre Las Palmas en raison d'un inconfort musculaire

Balde frappe à nouveau aux portes de l’Espagne NT

De retour de blessure cette saison, Balde a été le titulaire incontesté de premier choix à l’arrière gauche de Barcelone sous Hansi Flick.

Balde a impressionné en Supercoupe. (Photo de Yasser Bakhsh/Getty Images)

Cependant, cela ne s’est pas traduit par un retour en équipe nationale espagnole pour le jeune défenseur, dont la forme est encore quelque peu suspecte, notamment sur le plan défensif.

Mais maintenant, suite à sa série de performances récentes, Monde Deportivo souligne que Balde frappe à nouveau aux portes de De la Fuente et se rapproche d’un retour au La Roja camp.

Balde a été absolument brillant pour le Barça lors de ses deux matches de Super Coupe d’Espagne. L’arrière gauche a réalisé une belle performance en demi-finale contre l’Athletic Club, sa passe décisive sur le but de Gavi étant un moment marquant.

A Lire aussi  Barcelone paie toujours Messi, Alba et Busquets en raison de salaires différés passés

Dimanche, le La Masía Le talent est allé plus loin et a marqué un but brillant en finale contre le Real Madrid. Le joueur local de Barcelone avait également excellé lors du premier match. Clasico de la saison avec une superbe passe décisive pour Robert Lewandowski.

Avec sa forme en hausse, les choses s’annoncent brillantes pour Balde et un retour au camp de l’équipe nationale espagnole n’est peut-être pas loin.

Continue Reading

La Liga

Hansi Flick montre à Barcelone les portes de sortie au milieu de l’intérêt des clubs de la Liga

Published

on

Hansi Flick montre à Barcelone les portes de sortie au milieu de l’intérêt des clubs de la Liga

Ansu Fati traverse une phase difficile au FC Barcelone, l’attaquant tombant en disgrâce sous la direction de Hansi Flick.

L’attaquant a été exclu de l’équipe pour les deux matches de Super Coupe d’Espagne du Barça – une décision du manager Flick qui a envoyé un message clair : Ansu est actuellement l’une des dernières options dans la hiérarchie.

L’omission du joueur de 22 ans lors de la demi-finale contre l’Athletic Club a été particulièrement frappante, où Toni Fernandez, 16 ans, a été sélectionné devant lui.

Flick montre les portes

Désormais, selon SPORT, la continuité d’Ansu Fati au Barça pour le reste de la saison est désormais incertaine, Hansi Flick indiquant clairement que l’attaquant ne fait plus partie de ses plans.

En effet, même avant la Super Coupe, Ansu avait également manqué une place de titulaire contre l’UD Barbastro, n’étant présent qu’en seconde période – une indication supplémentaire qu’il est désormais considéré comme une option occasionnelle pour des matchs discrets.

A Lire aussi  Barcelone paie toujours Messi, Alba et Busquets en raison de salaires différés passés

En tant que tel, Barcelone n’exclut plus la possibilité d’une sortie de prêt pour son n°10, bien qu’Ansu ait des doutes quant à emprunter cette voie après son expérience à Brighton & Hove Albion la saison dernière.

Ansu ne fait plus partie des plans de Flick. (Photo par Alex Caparros/Getty Images)

L’Espagnol ne manque pas d’intérêt malgré ses problèmes à Barcelone. Des clubs comme Séville, le Real Betis, Valence et Gérone ont exprimé leur intérêt pour sa situation.

Les blessures blessent à nouveau Ansu Fati

À son retour de son prêt à Brighton cet été, Ansu a de nouveau été lié à un départ, mais Flick a choisi de faire confiance au joueur de 22 ans.

A Lire aussi  Barcelone se débarrassera probablement de deux défenseurs cet été si un agent libre le rejoint

Cependant, une blessure au pied lors de l’entraînement de pré-saison a mis l’attaquant hors de combat pendant quelques mois. Bien qu’il soit finalement revenu en septembre, les minutes étaient difficiles à obtenir et il a eu un impact minime lorsqu’on lui en a donné l’occasion.

Fati a ensuite été frappé par une autre blessure, le mettant à l’écart pendant près d’un mois. Depuis sa convalescence, il est à peine apparu sous Flick. Avec les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor, ses chances de jouer régulièrement ont encore diminué.

En tant que tel, on a le sentiment qu’une réinitialisation loin du club pourrait être la meilleure option pour Ansu. Avec beaucoup de temps restant dans la fenêtre de janvier, il sera intéressant de voir comment les choses évoluent.

Continue Reading

La Liga

Les joueurs de Barcelone célèbrent avec style dans l’avion après leur triomphe en Super Coupe

Published

on

Les joueurs de Barcelone célèbrent avec style dans l’avion après leur triomphe en Super Coupe

Ce week-end, le FC Barcelone a remporté la Super Coupe d’Espagne grâce à une victoire éclatante 5-2 contre le Real Madrid à Djeddah, marquant le premier titre de Hansi Flick en tant qu’entraîneur-chef des géants catalans.

La victoire, face à son rival acharné, le Real Madrid, a été célébrée intensément au cours des derniers jours.

Les joueurs de Barcelone font la fête dans l’avion

Comme le rapporte Mundo Deportivo, les célébrations de Barcelone ne se sont pas limitées aux vestiaires, puisque les joueurs ont également célébré avec style dans l’avion, lors de leur retour en Catalogne.

Initialement, il était prévu que l’équipe passe la nuit à Djeddah, mais suite à une discussion entre les capitaines et Flick, il a été décidé que l’équipe retournerait à Barcelone immédiatement après le match.

A Lire aussi  Le défenseur vedette de Barcelone estime qu'il devrait gagner plus dans l'impasse contractuelle – rapport

Effectivement, l’avion du Barça s’est transformé en une scène de fête animée alors que les joueurs, le personnel et même le président Joan Laporta se sont déchaînés.

Barcelone a remporté son 15e titre en Super Coupe d’Espagne avec une victoire contre le Real Madrid (Photo de Yasser Bakhsh/Getty Images)

L’ambiance était électrique avec toute l’équipe chantant et dansant sur « La Conga », tandis que l’hymne du Barça retentissait à plein régime.

Laporta a dansé aux côtés des joueurs, refroidissant ce qui a été des semaines intenses pour le président de Barcelone.

De plus, le chant « Boti, boti, boti, madridista qui no boti », signifiant « Tu es madrilène si tu ne sautes pas », résonnait dans la cabine.

Cette célébration était bien méritée après une semaine épuisante en Arabie Saoudite, qui a coûté cher aux joueurs.

A Lire aussi  Rapport - Le montant que Barcelone doit générer pour revenir à la règle du Fair Play 1:1

Flick, cependant, doit maintenant s’assurer que la complaisance ne s’installe pas dans le camp de Barcelone, sachant que l’équipe a une mission difficile contre le Real Betis mercredi.

Heureusement pour le Barça, ils ont reçu un coup de pouce majeur avant cette rencontre, puisque le joueur vedette du Betis, Giovani Lo Celso, a été exclu en raison d’une blessure.

Continue Reading

La Liga

« Il reste maintenant » – L’attaquant vétéran de Barcelone supplie le capitaine du club de rester malgré les liens de sortie

Published

on

« Il reste maintenant » – L’attaquant vétéran de Barcelone supplie le capitaine du club de rester malgré les liens de sortie

L’avenir de Ronald Araujo a été au centre des préoccupations cette semaine. L’avenir de Ronald Araujo a été au centre des préoccupations cette semaine, avec des spéculations croissantes sur un éventuel départ de la Catalogne.

Barcelone, pour sa part, n’est pas très disposé à vendre le défenseur à moins de recevoir une offre favorable. Leur priorité est de convaincre le défenseur de prolonger son contrat, faute de quoi le club risque de l’expulser.

Araujo, en fait, était étroitement lié à un transfert à la Juventus. Mais sa participation contre le Real Madrid à la Super Coupe d’Espagne semble avoir un peu changé la donne.

Les joueurs de Barcelone tentent de convaincre Araujo

En fait, au lendemain de la victoire éclatante de Barcelone en Super Coupe, un moment spécial a été capturé par Movistar+, mettant en valeur la tentative de Robert Lewandowski de persuader Ronald Araujo de rester avec le club.

A Lire aussi  Barcelone se débarrassera probablement de deux défenseurs cet été si un agent libre le rejoint

Dans les images diffusées dans leur programme El Dia Despuesl’attaquant polonais a été aperçu en pleine conversation avec le défenseur.

Ronald Araujo restera-t-il à Barcelone ? (Photo de Yasser Bakhsh/Getty Images)

Lewandowski a été direct dans son plaidoyer, déclarant (h/t MARCA) : « Ronald, tu dois rester, » suivi d’un regard vers ses coéquipiers, déclarant avec assurance, « Il reste, il reste maintenant. Nouveau contrat.

Il a ensuite précisé, « Tu peux [leave] en fin de saison. C’est mieux pour toi. Vous jouez maintenant, ici vous jouez.

La réponse d’Araujo a été discrète, laissant place à des spéculations sur son avenir à Barcelone. Son seul mot clair était : « Frère. »

La situation contractuelle d’Araujo est critique car ses agents explorent activement les options de transfert. Plusieurs clubs européens ont manifesté leur intérêt pour le jeune défenseur, conscients de sa potentielle disponibilité.

A Lire aussi  Un doute sur le poids lourd défensif de Barcelone contre Las Palmas en raison d'un inconfort musculaire

La Juventus, comme mentionné précédemment, a fait le premier pas en soumettant une offre de 35 millions d’euros, que Barcelone a rapidement rejetée.

Les Catalans ont fixé une valorisation élevée pour Araujo, indiquant qu’ils n’envisageraient une vente que pour un montant compris entre 70 et 80 millions d’euros.

Continue Reading

Trending